PCO
Fondé en 1991
200 adhérents
Formation
Citoyenneté
Haut Niveau

Le Paris Cycliste Olympique (PCO) a été fondé en 1991 pour réunir les forces des différents clubs d’arrondissements parisiens.
Le club est basé au vélodrome Jacques Anquetil dit « La Cipale », monument historique qui a connu plusieurs arrivées du Tour de France, et dont les tribunes, réalisées par Gustave Eiffel, sont classées monument historique.

En près de 30 ans, le PCO a connu de grandes épopées et de grands noms du vélo, comme Jeannie Longo, qui a porté les couleurs du club dans les années 1990.

Le PCO est aujourd’hui le premier club cycliste francilien, avec plus de 200 adhérents âgés de 8 à 80 ans, réunis par la même par le même plaisir d’exprimer sur un vélo leurs besoins de liberté et de dépassement de soi.

Formation

Citoyenneté

Haut Niveau

Présent en cyclisme sur route, piste et cyclo-cross, le PCO dispose d’une Ecole de Vélo et d’une équipe de Division Nationale 2 labellisées par la FFC. Chaque année, le club organise les Mercredis Populaires, le Grand Prix de l'OMS Paris 14 (une course caritative au profit des enfants de l’Hôpital Trousseau) en Elite FFC.
Agréé Service Civique, partenaire de Paris Sport Vacances, le PCO intervient dans les écoles primaires pour dispenser le programme national du "Savoir Rouler".

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!