Matheo Le Fur : l’Espoir parisien

A 20 ans, Matheo Le Fur entame sa 2e saison chez les Espoirs et sa 2e année au sein de l’équipe DN2 du Paris Cycliste Olympique (PCO).  Après une 1ère année d’apprentissage du haut niveau l’an dernier, la saison 2021 est celle de la confirmation : en juillet, il décroche le titre de Champion Ile de France Elite sur route, signe plusieurs tops 10 en toutes catégories et Elite Nationale, se classe 9e des Boucles Nationales du Printemps, première manche de la Coup de France DN2, et 11e du GP de Nogent sur Oise en UCI 1.2.

Coureur complet, Matheo exprime le mieux son talent quand la course est difficile, bien entouré par les coureurs expérimentés de l’équipe (Dany Maffeis, Maxime Gressier, Jérémy Roma, Thibaut Madorre).

Sur le ‘chantier” des championnats de France Amateurs à Epinal, il se fait remarquer dans le final en figurant parmi les 21 survivants encore en lice pour la victoire finale. Manquant de kilomètres dans les jambes, il s’inclinera avec les honneurs face aux leaders des équipes DN1 (21e).

Quelques mois plus tard, les championnat de France de l’Avenir à Lorrez Le Bocage (Seine et Marne) sont une petite déception : le jeune francilien laisse filer un groupe de 18 pour se classer 19e.

Aujourd’hui, Matheo figure parmi les 30 meilleurs espoirs français au classement FFC-Direct Vélo. Son apprentissage continue, mais le potentiel de ce coureur est certain, et le meilleur est à venir.

PCO matheo le fur 3 - Matheo Le Fur : l'Espoir parisienPCO Matheo le Fur - Matheo Le Fur : l'Espoir parisienPCO matheo le fur2 1024x683 - Matheo Le Fur : l'Espoir parisien

PCO Paris Cycliste Olympique