Jérémy Roma : toujours plus haut

Jérémy Roma avait terminé la saison 2020 sur de belles promesses, remportant notamment le championnat Ile de France du CLM individuel Elite.

Cette année, le rouleur pilier de l’équipe DN2 du Paris Cycliste Olympique depuis 3 saisons, a franchi un nouveau cap vers le très haut niveau. Au mois de mai, il ouvre son compteur en toutes catégories au Grand Prix d’Is-sur-Tille, en s’imposant avec la manière devant une belle adversité.

Décomplexé, il enchaîne alors les résultats : victoire au CLM d’Azay sur Cher, plusieurs top 10 en Elite Nationale dont un très bon Tour de Loire Atlantique malgré une crevaison au pire moment (9e au général), la victoire par équipe sur la 1ère manche de la Coupe de France N2, et même une remarquable 4e place au GP de Nogent sur Oise en classe UCI 1.2 !

La clé du succès ? Le collectif soudé et solidaire construit par le DS Théodoro Bartuccio, conjugué avec une nouvelle organisation qui permet à Jérémy, ingénieur dans le BTP, de travailler à mi temps : “Avant je devais allier le vélo avec mon boulot et ce n’était pas facile. Je roulais le soir entre 19 et 22 heures, mais c’était difficile de faire des grosses sorties. Maintenant j’ai trois après-midi dans la semaine pour rouler. Ça me change la vie et je vois la différence.” (interview Direct Vélo, 24 mai 2021).

Agé de 26 ans, actuellement 61e du classement national FFC-Direct Vélo, Jérémy Roma entre dans ses meilleures années. Et il n’a sans doute pas fini de nous étonner (et de s’étonner).

PCO ROMA 1 - Jérémy Roma : toujours plus hautPCO ROMA 2 1024x683 - Jérémy Roma : toujours plus hautPCO ROMA 3 - Jérémy Roma : toujours plus haut

PCO Paris Cycliste Olympique