Deux champions d’Île de France et de nombreuses victoires pour le PCO en cette fin de saison

 Baptiste Poulard sacré Champion d’Île de France sur route Junior !

Alors qu’il a débuté le vélo seulement l’année dernière, notre coureur nous parle de son premier titre de Champion régional décroché à Versailles Satory :

« Le début de course était très intense, je savais qu’il ne fallait pas laisser partir d’échappée avec trop de clubs représentés sans ma présence, je ne voulais pas louper la bonne. Après plusieurs tentatives d’échappées, la bonne échappée se créée, nous sommes 6 en tête. Il reste alors 90 km, l’entente est bonne et l’allure très vive (41km/h de moyenne). Au dernier tour, dans la bosse, Rémi Portier (Team 94) accélère, on se retrouve à 5. Le sprint est lancé de très loin et je parviens à m’imposer et à décrocher le titre ! »

Résultat très prometteur pour Baptiste !


 Jeremy Roma sacré Champion d’Île de France du Contre-la-montre Sénior !

Superbe performance de notre coureur sur le circuit de la Ferté Gaucher. Il a parcouru les 18km à une moyenne de 48,4km/h. Il devance son coéquipier Baptiste Didier, qui devient donc Vice-champion d’Île de France Senior. Jeremy avait également décroché une belle 3e place le week-end précédent lors des boucles du Tronçais.

Rémi Marcoux monte sur la 3e marche du podium en Espoir lors des championnats d’Île de France du Contre-la-montre. Il avait également décroché une 3e place sur Connerré – Prix Narcisse Hériveau en 2,3 et J !


 2e place d’Alban Laurent en Benjamin à l’Isle Adam

« Gros travail de Paulin qui aura permis de limiter l’adversité à une quinzaine de concurrents et à Alban de prendre la 2e place au sprint. Déjà une belle équipe soudée. »


 En départemental :

  • Victoire de Mathieu Lebecque et de nos départementaux au Challenge du CIF Raymond Margnoux sur le circuit de la base militaire de Versailles Satory.

« Après plusieurs tentatives d’échappées, Mathieu Lebecque parvient à se détacher avec Julien PELLISSIER (EC VELIZY 78) à deux tours de la fin. L’entente entre les deux coureurs est bonne et l’écart se creuse rapidement.  Mathieu attaque dans la dernière ascension du circuit et s’en va seul vers la victoire !  Derrière, ses coéquipiers se classes 4e (Victor Charron), 19e (Javier Santos Diez) et 22e (Raphael De La Tour) ce qui permet à l’équipe de décrocher le prix d’équipe. »

  • Victoire d’Edouard Leconte devant Eric et Victor 4e, et prix d’équipe à Arronville
  • Victoire d’Olivier Thonier et Prix d’équipe en D3 à Chaintreaux


 En 3e catégorie :

  • Doublé + prix d’équipe sur le critérium de Gagny : Titouan Savignoni s’impose devant Louis Chatelet.
  • Victoire de Louis Chatelet + Prix d’équipe grâce à la 5e place de Mathieu Lebecque et à la 6e place de Paul Vanotti à Arronville en 3 et J.
  • Victoire de Titouan Savignoni sur la dernière étape du Tour des Yvelines

Félicitations à tous nos coureurs pour cette belle fin de saison !

#pariscyclisteolympique #opel #psaretail #provini #cycleslaurentparis #mavic #dmtex #ridleybikes #BucSA #monvéloestunevie #mairiedeparis #soon+ #shrace #powerbar