Prix de Paris 14 à domicile

Hier avait lieu l’édition 2020 du Prix de Paris 14 organisé par nos soins.

Il nous tenait à cœur de commencer cet évènement en rendant hommage à Monsieur Raymond Margnoux, ancien président d’honneur du PCO et créateur du GP OMS Paris 14.

Nous avons ensuite, comme à notre habitude, mis à l’honneur nos jeunes par une parade d’un tour devant les coureurs avec Dominique Buc, leur encadrant.

C’est un peloton d’une centaine de coureurs que l’on retrouve sur la ligne de départ avec un niveau très relevé. Avec, entre autres, la présence de Steve Chainel (coureur professionnel de l’équipe Arkea).

Après un départ sur les chapeaux de roues sous l’impulsion de Dany, plusieurs échappées tentent de fausser compagnie au peloton. Nos coureurs ont toujours été représentés à l’avant. Serkan réalise notamment un beau raide en solitaire, mais c’est finalement au bout de 45 min de course qu’une 10aine de coureurs se détachent. A l’avant, on retrouve Esteban et Yacine et l’échappée prendre rapidement le large.

Dans le peloton, nos autres coureurs contrôlent parfaitement la course.

Un contre avec plusieurs représentants du pco parvient à se détacher. On y retrouve Baptiste, Serkan, Guillaume et Mathéo. A environ 10 tours de la fin, ce contre rentre sur l’échappée et au même moment, 3 coureurs, Yacine, Dimitri Ilongo (USSA Pavilly Barentin) et Robin boucher (Guidon Chalettois) sortent du groupe de tête pour aller se jouer la victoire.

 

C’est finalement Dimitri Ilongo qui s’impose au sprint devant Yacine qui loupe de peu la victoire à domicile.

On soulignera la belle prestation collective de nos coureurs qui se classent 2e (Yacine), 4e (Guillaume), 5e (Baptiste), 8e(Esteban), 11e (Serkan) et qui nous permet de décrocher le prix d’équipe.

Nous tenions à remercier la présence de Monsieur Pierre Rabadan, adjoint à la Mairie de Paris, Madame Anne Hidalgo en charge des sports et des Jeux Olympiques, Madame Anissa Ghaïdi, adjointe Jeunesse et Sports Mairie du 14e et Monsieur Nicolas Bonnet, Adjoint aux sports Marie du 12e. Tous nos remerciements également à l’OMS Paris 14 pour son soutien, Guenaelle Gillet pour sa voix et sa superbe sono ainsi que tous les bénévoles du club sans qui cette organisation n’aurait pas été possible.

Crédit photo: Gerard Briand

Yacine Chalel

24ans
15victoires
20podiums
3pe
Champion d'Afrique sur piste 2018 Elite
17ème championnat du monde sur piste 2020 Elite
19ème championnat du monde sur piste 2019 Elite
C1

Esteban Miomandre-Harambillet

19ans
3victoires
9podiums
0pe
Vice champion IDF omniumsur piste 2019 Junior
1er La Gueroulde 2020
C2

OLGUN Serkan

26ans
2victoires
2podiums
5pe
Vice Champion de France Américaine 2012 Junior
Vainqueur "Aux tours des Juniors" 2012 Junior
19eme Championnat de France Route 2012 Junior
C1

Guillaume Gaboriaud

27ans
30victoires
2podiums
2pe
C1

Baptiste DIDIER

26ans
10victoires
30podiums
2pe
Champion Auvergne R-A Américaine 2017 Toutes
C1
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!