Retour sur la Nocturne de Paris XIV (8/06/16)

13340084 941904005918381 1067206271208130741 o 200x300 - Retour sur la Nocturne de Paris XIV (8/06/16)     Ce mercredi 8 juin 2016, la nocturne de Paris XIV classée en élite FFC en toutes catégories a tenu toutes ses promesses.
C’est un plateau très relevé de coureurs qui a pu donner du plaisir aux parisiens riverains et aux touristes du quartier toujours de plus en plus nombreux. Sur un départ en fanfare de l’inépuisable Pierre Lebreton, la course a pris son tempo très soutenu. Les coureurs engagés plus pour le folklore que pour la compétition elle-même se sont fait littéralement éjectés du peloton sans tenir plus d’un quart de la distance (75km en 62 tours !!!).

Une autre partie des coureurs a essayé de suivre le rythme très élevé des acteurs de la course. A mi-parcours, Il ne restera plus qu’une trentaine  encore capable de se disputer la victoire. Parmi les plus entreprenants, nous pouvons citer outre Lebreton, Kilian Evenot, Alexandre Gaspari, Pierre Valette, Boris Zimine, notre sociétaire Vincent Louiche et le futur vainqueur Clément Patat. Cela a été une véritable course de mouvement, une sacrée partie de “poker-menteur” pour le plus grand bonheur des spectateurs et des suiveurs.

 Après plusieurs tentatives, Lebreton a pu s’échapper seul durant le dernier tiers de la course. Mais c’est sans compter sur le retour de Clément Patat qui refera son retard progressivement. Il portera l’estocade au dernier tour. Bravo à lui ! Levreton, plus combatif de cette édition, terminera second alors que Gaspari complètera le podium. Ce dernier trustera une grande partie des primes de courses offertes par les commerçants du boulevard grâce au “lobbying” assidu des bénévoles, Jean-Pierre en tête de proue.

     Le boulevard Edgar Quinet a pu bénéficié d’un éclairage naturel et rare ces dernières semaines, le Soleil, venu gonfler l’équipe des bénévoles. Merci à lui ! Grâce à sa présence, beaucoup ont profité des terrasses de café parisien. Beaucoup de photographes renommés ont pu immortaliser ces jolis moments qui annoncent cette ambiance estivale de critérium cyclistes.

Crédit Photo : M. Denais, M. L’Azou, D. Buc, G. Briand., S. Gallwa

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!