Saint-Ouen sur Morin : Yannis Mexmes 2e en Cadets, Gilles Martin 6e en 3e catégorie

La course de Saint-Ouen sur Morin, circuit de 10km, sans un mètre de plat avec deux grosses côtes à escalader, convient aux hommes forts. Dans ce contexte, et sous un temps parfois apocalyptique, les commissaires n’ont pas eu besoin de recourir à la photo finish.

En Cadets, Yannis Mexmès, (dit “le Snake”) présent dans le groupe de tête d’une dizaine d’hommes, manque de peu la victoire lors du sprint final : en tête à 50m de la ligne, il se fait sauter au dernier moment par Alexandre Lachages d’Argenteuil. Un goût amer pour le Snake, mais la satisfaction d’une belle performance.

La course 3e catégorie servait également de support à la sélection pour les championnats de l’Avenir Cadets. Ainsi, la dizaine de cadets franciliens pré-sélectionnés, dont Bruno Hattier du PCO, ont pu se frotter aux grands. Et c’est Gilles Martin, de retour en forme, qui a brillé pour le PCO. Dès le départ, Gilles s’échappe en compagnie de Thomas Kuntzerman, junior du CM Aubervillers, pour 50km d’échappée. Ils seront bientôt rejoints, puis dépassés par Mathieu Rigollot, autre junior d’Aubervilliers, qui s’imposera après un gros numéro en solitaire. Gilles, qui paye son gros début de course, termine à une très belle 6e place. Dans le peloton, Bruno Hattier résiste bien. Encadré par Vassily Laffineur et Nathanael Shahmaei, il se montre comme le 2e meilleur cadet, derrière Tanguy Turgis, très fort. Mais victime d’une crevaison au mauvais moment, il terminera la course à l’arrière. Nathanael termine meilleur coureur Pass Cyclisme en se classant 19e. Le PCO termine 2e au prix d’équipe.
Résultats course Cadets
Résultats course 3e catégorie

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!