A Vernouillet (D1 FFC), François Ollivier s’impose pour la 3e fois de la saison et monte en 3e catégorie

Leader désigné de l’équipe Départementale du PCO, François Ollivier montre l’exemple depuis le début de la saison et vois ses résultats récompensés par une montée en 3e catégorie “à la gagne”.

Dimanche 11 mai, l’équipe départementale du PCO se rendait à Vernouillet avec quelques ambitions. Le circuit de 5km présentait une montée et une descente assez technique courue sous un temps changeant et assez venteux.

En D1, le PCO allait animer la course dès le premier tour avec une attaque de Thomas Dauthier rapidement rejoint par Jorge Pineda Zuluaga du club d’Epinay et François Ollivier du PCO. L’échappée allait creuser l’écart pour compter une minute sur le peloton à mi course. Thomas payait alors son effort de début de course et laissait partir les deux hommes de tête. L’écart montait ensuite à plus de 2 minutes et le peloton surveillé par Thierry Grand et François Joly du PCO rendait les armes. Dans la dernière montée, François Ollivier déposait son adversaire pour s’imposer. Thierry Grand prenait la 2e place du sprint du peloton pour terminer 4e.
En D2, Julien Pelissier du club de Vélizy n’allait donner aucune chance au peloton en s’échappant des les premiers tours pour ne plus être revu. Vassily Lafineur du PCO tentait de contrer à mi course en faussant compagnie au peloton et prendra la deuxième place en solitaire. Dans le peloton, Eric Martignole s’impose au sprint pour compléter le podium.
Les bons résultats de l’ensemble des coureurs du Paris Cycliste Olympique permettait de décrocher un nouveau prix d’équipe particulièrement disputé. Résultats

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!