Le PCO pas loin du champagne dans le calvados (D1 FFC)

Course par étape – Beaumont en Auge (14) – Si près si loin …

L’équipe D1 du PCO s’était donné rendez-vous dans le calvados pour la belle organisation du club de Deauville-Trouville qui comprenait deux étapes avec un contre la montre vallonée de 6.2 km le matin et une course sur un circuit de 12km qui se terminait par une belle montée de près de 1km et une portion finale à 10%.
Au cours du clm, Jérôme Legendre rapporte une belle 2e place. Il doit s’incliner de 12 secondes, derrière le coureur de l’UV Neubourg, Philippe Daugeard, déjà vainqueur de l’édition précédente. Le PCO se place idéalement, avec les bonnes 5e et 6e places de Nathanael Shahmaei et François Ollivier a respectivement 25 sec et 26 sec du vainqueur. Fabio Dos Santos et Mathieu Dos Santos prennent la 25 et 26e places.
Sur l’étape de l’après-midi, consigne était donnée à Jérôme Legendre de surveiller le leader au général, Nathanaël et François devait dynamiter la course et Fabio et Mathieu avait carte blanche pour la victoire d’étape.
Après une tentative de Mathieu Dos Santos dans le premier tour, François Ollivier parvenait à prendre le large en compagnie de 4 autres coureurs. François profitait de cette échappée pour remporter 3 GPM qui lui assurait le trophée du meilleur grimpeur. A deux tours de l’arrivée, un contre de 10 coureurs dont Nathanaël revenait sur l’échappée. A 10km de l’arrivée, Nathanaël s’échappait en compagnie d’un autre coureur et réussissait à conserver une dizaine de seconde d’avance au pied de la dernière difficulté. Le groupe de poursuivant revenait petit à petit sur les fuyards et c’est à 100 m de l’arrivée que Gregory Dupont de Bois Guillaume plaçait une attaque qui surprenait tout le monde. François tentait de prendre son sillage mais échouera à la deuxième place à 3 secondes du vainqueur.
Au classement général, Grégory Dupont qui figurait 2 secondes derrière François Ollivier lors du clm l’emporte pour 1 seconde. Nathanaël Shahmaei complète le podium au général. Le PCO se consolera avec le prix d’équipe acquis grâce à la belle densité de ses résultats sur cette épreuve.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!