Jérôme Legendre ouvre son compteur 2014 (D1 FFC)

Legendre vainqueur à St Barthélémy 

Samedi 29 mars, à St Barthélemy, une course venteuse sur un circuit de 15km attendait les coureurs. Le PCO présentait une équipe dans chacune des catégories départementales.

En D1, la course s’est jouée dès les premiers kilomètres avec une première cassure permettant au 10 coureurs les plus en vue du moment de s’échapper. Le PCO était représenté dans ce groupe par Jérôme Legendre. Malgré la constitution d’un contre à mi-course, le groupe de 10 se disputera la victoire et c’est en costaud que Jérôme Legendre s’impose avec plusieurs longueurs d’avance pour signer la première victoire du club en FFC.

En D2, le scénario est assez similaire avec une échappée d’une dizaine de coureurs qui fait la différence dès le premier tour. Malheureusement pour le PCO, aucun de ses représentants ne figure à l’avant. Antoine Felisiak après plusieurs tentatives de contre décide de faire l’effort en solitaire pour reprendre l’échappée. Il lui faudra plusieurs km pour arriver à ses fins mais réussira son coup de force. Il ne pourra cependant pas disputer le sprint final et prendra une belle 11e place.

En D3 et en D4, Michel Bournonville et Richard Danis, de retour à la compétition arrivent à le 24e et 25e place.

Au prix d’équipe, le PCO entre dans les points en prenant la 5e place sur 13 inscrits.

Résultats

30 mars, Touquin – Le PCO impose sa densité

Le dimanche, le circuit de Touquin accueillait beaucoup de coureurs avec des pelotons en D1 et D2 de plus de 100 coureurs dans chacune des catégories. Le circuit de 10 km, malgré un vent déclinant restait sélectif par les nombreuses routes étroites empruntées.

Encore sur cette course, le PCO s’est déplacé en nombre avec 13 coureurs toutes catégories confondues.

En D4, Daniel Bourg pour sa première course FFC de la saison signait un premier top 10 en se classant 7e.

En D3, le président du club Christian Masola participait au sprint massif final et se classait également en 7e position sur la ligne.

En D2, après plusieurs tentatives d’échappée, c’est sur un sprint massif que s’est jouée la victoire. Le PCO avait plusieurs argument avec notamment Vincent Blanca qui lançait sont sprint de loin. Malheureusement, un coureur du Team Chatou parvenait à le rejoindre dans les derniers hectomètres. Antoine Felisiak dans son sillage complétait pour sa part le podium.

En D1, ce fut une course de mouvement avec plusieurs échappées qui se constituait. Le PCO parvenait à être présent dans chacune des tentatives mais c’est dans le dernier tour, que la bonne échappée de 4 coureurs se formait avec en son sein Nathanaël Shahmaei. Dans les derniers kilomètres, Kevin Fraiche du VC Vernon parvenait à faire la différence. Nathanaël prenait finalement la troisième place.

En plaçant au moins un coureur dans le top 10 de chacune des catégories, le PCO obtenait brillamment son premier prix d’équipe de la saison dans la catégorie départementale face aux 16 autres concurrents.

Résultats

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!