Chauffry : 2 podiums grâce à Masola et Felisiak (D1,D2,D3)

Grâce au climat printanier qui perdure en ce début de saison, l’ensemble du plateau départementale francilien a répondu présent avec des pelotons de plus de 100 coureurs dans la plupart des catégories. Le PCO aligne pour sa part une équipe ambitieuse de 18 coureurs répartis dans les catégories D1, D2 et D3.

En D3, dès le premier tour, plusieurs coureurs prennent les devants. Ils seront très vite repris par le peloton sauf un coureur de Lagny Pontcarré. Dans le dernier tour, Christian Masola, coureur et président du PCO fraîchement revenu d’un stage dans le lavandou, décide de sortir à la suite des deux cotes du parcours. Malgré son effort dans les derniers km, il finira sur les talons du vainqueur pour prendre une belle deuxième place et un premier podium pour la catégorie D3 cette année. Pascal Verges participe quand à lui au sprint du peloton et prend la 4e place.

En D2, une jeune équipe ambitieuse est alignée par le PCO. Malgré quelques mouvements en tête de course, c’est un peloton groupé qui se présente au pied de la bosse finale. Pierre Moreau se met au service d’Antoine Felisiak pour le mettre dans les meilleurs conditions en vue du sprint. Antoine produit alors son effort dans les plus forts pourcentage mais se fait déborder à l’expérience par Bruno Valenti, du club de Neuilly sur Marne. Il prend tout de même une prometteuse 2e place et signe son premier podium pour sa 3e course. Corentin Boillet signe pour sa part son premier top 10 de la saison en terminant à la 7e place.

En D1, le PCO a longtemps penser faire la belle opération du jour en plaçant Nathanaël Shahmaei et François Ollivier parmi les 5 coureurs échappés dès le deuxième tour. Les fuyards prendront jusqu’à 45 secondes d’avance sur le peloton. Malheureusement, une crevaison et une mésentente dans le dernier tour scellera le sort de l’échappée qui se fera revoir sous la flamme rouge. Dans le sprint final, Thomas Dauthier resté en embuscade réussit à prendre une bonne 6e place.

Au prix d’équipe, le PCO obtient la 3e place sur les 21 équipes engagées. Au vu du contenu, le club aurait pu espérer une meilleur place mais la densité des résultats dans les 3 catégories départementales sont pleines de promesses pour l’avenir.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!