Le PCO au souvenir Laurent Fignon 2013 (2,3,J)

Dimanche 22 septembre, le club de Combs la Ville organisait la 5e édition du Souvenir Laurent Fignon en 2e catégorie. L’une des plus belles organisations de l’année : 800 euros de primes, reportage TV, animations, concert, tombola… Tout ceci honoré par la présence de la famille de Laurent Fignon, qui a démarré sa carrière à Combs la Ville, et relevé d’une touche glamour grâce à la venue de Miss Ile de France, Marine Mammoliti.

Cela sent quand même la fin de saison puisque seulement 65 coureurs sont au départ. Mais la qualité est là, avec la présence de belles écuries de 2e catégorie (Corbeil-Essonne, Team Peltrax), des locaux surmotivés de Combs La Ville (Carl Gabilondo, Julien Grosjant), ou d’individualités munis d’un bon CV (Cédric Chartier, Joseph Verrier, Fabio do Rego Pereira, Thomas Bacon, Kilian Evenot, William Juban…).

Le PCO s’aligne avec Tristan Horreaux, Arnaud Arvengas, Nathanael Shahmaei et Mathieu Coulomb, fraichement monté en 3e catégorie après sa belle saison en série départementale.

Sur un parcours exigent enchainant montée, descente et relances sans temps mort, avec près de 1000m de dénivelés, la course sera parcoure à 40km/h de moyenne.

Pour montrer le futur-ex maillot du PCO à la télé, Tristan attaque dès le premier tour. Il est contré dans la bosse par 2 coureurs, Valentin Cros (Corbeil) et William Juban (Val d’Arre) qui ne seront jamais revus : 95km en tête !

Derrière, la course est très mouvementée. A mi parcours, Nathanael casse sa chaîne dans une relance et chute. C’est l’abandon.

Derrière l’inatteignable duo de tête, on trouve un groupe de 4 coureurs (Grosjant, Do Rego, Quignard, Chartier). Ensuite, on trouve Tristan et Mathieu présents dans un groupe d’une dizaine d’hommes qui jouent la place de 7. Dans les 20 derniers km, la course explose : les hommes forts s’expriment à plein et c’est dur pour Tristan et Mathieu. Finalement, Tristan termine dans un groupe pour la 9e place et se classe 15e. Mathieu est avalé par le peloton et termine 37e. Arnaud abandonne.

Encore bravo aux organisateurs, Gille Dondelinger et toute son équipe.

Classement

Page Facebook du Souvenir Laurent Fignon

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!