Deux tops 5 pour le PCO à Larchant (D1, D2)

Dimanche 1er septembre, le club de Nemours st Pierre propose un nouveau circuit pour la course de Larchant (77). La boucle de 11.5km emprunte un joli tracé dans la foret avec une belle bosse en début de parcours et de longues lignes droites en faux plat descendant. Le PCO est représenté par Thomas Dumusoy et Maxime Abdelaziz en D2 et Fabio Dos Santos et François Ollivier en D1.
 
Thomas Dumusoy signe sa première place en D2
Aucun bon de sortie n’est accordé en début d’épreuve. Il faut attendre le dernier tour pour que, dans la ville de Larchant, un groupe de 6 coureurs dont Thomas Dumusoy parvienne à prendre le large. Derrière, à la faveur des petites routes forestières, Maxime Abdelaziz et les coureurs de Fontainebleau contrôlent le pack pour favoriser les échappées. Les 6 coureurs de l’échappée se disputent la victoire au sprint et Thomas Dumusoy prend une belle 4e place, qui en appelle sûrement d’autres. Maxime Abdelaziz malgré une tentative dans le dernier km termine au sein du peloton. Bravo à ces deux coureurs en progression !
 
D1 : les deux coureurs du PCO dans la bonne
Après un premier tour nerveux, la course s’est jouée dès le deuxième tour avec une échappée de 6 coureurs qui se détachent en costaud dans la bosse. Devant, on retrouve les deux coureurs du PCO engagés dans la catégorie – Fabio dos Santos et François Ollivier. Les échappées sont alors partis pour plus de 60km à l’avant et malgré la réduction de l’écart lors de l’avant dernier tour, le peloton ne reviendra pas. Dans le dernier tour, Loic Jacquart (Fontainebleau) déjà vainqueur en costaud la semaine précédente à Villeneuve sur bellot, réédite son exploit en sortant de l’échappé dans la dernière montée. Il effectuera 10 km en solitaire, creusant l’écart régulièrement sur ces anciens compagnons d’échappé. Au sprint, François et Fabio payent leur trop grande collaboration et terminent à la 5e et 6e place.
Classements
 
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!