Arnaud Arvengas 2e à Joigny (2,3,J). Christian Gillain se montre à Artins (3,J)

Arvengas is back

Arnaud Arvengas a bien su profiter de sa trêve estivale pour revenir à son plus haut niveau, comme en témoigne sa belle 2ème place Dimanche 25 août au 62ème prix Paul Herbin, en 2ème catégorie. Venu seul de son Morvan natal pour cette course en ligne de 106km plate jusqu’au 80e puis enchaînant trois bosses de 2km dans les 25 derniers.

Dans un peloton réduit de 39 coureurs qui fondera un peu plus sous une pluie qui sent bon la rentrée, Arnaud ne compte pas ses efforts pour être de tous les coups. Finalement, il prend la bonne échappée de 7 coureurs qui se forme quelques kilomètres avant les bosses du final. C’est là que le vainqueur du jour, Eugène Richardot (ASPTT Toyes), un junior 1ère année comme on les aime, place une attaque que personne ne peut suivre.

Dans le final, alors qu’Arnaud s’accroche comme il peut dans la dernière bosse, Richardot est revu sous l’impulsion des hommes PAC Avallon qui mènent la poursuite tambour battant. Mais emportés dans leur élan, ils négocient mal le virage d’arrivée particulièrement serré et c’est Richardot qui l’emporte devant Arnaud Arvengas qui, une fois n’est pas coutume, a soigner son finish !

Merci au PAC Avallon pour le soutien logistique et le petit briefing d’avant course.

Article et classement dans l’Yonne Républicaine

joigny

 

Christian Gillain se montre

A notre que Christian Gillain revient en forme en cette fin de saison. Présent dans un groupe d’une quinzaine d’hommes se disputant la victoire, il se classe 7e de la course d’Artins en 3e catégorie,en région Centre.

Article et classement dans la Nouvelle République

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!