6e victoire pour Jérôme Legendre. Le PCO en évidence à Villeneuve sur Bellot (D1)

Legendre parfait en Bretagne

Dimanche 25 août, Jérôme Legendre signe sa 6ème victoire de la saison, en Bretagne à Baguer Pican (35). Présent dans la bonne échappée de 11 coureurs, Jérôme attend les 5 derniers km pour sortir en compagnie d’un autre coureur, puis il s’en va finalement gagner en solitaire, devant 69 participants. Quelle saison !

photo 200x300 - 6e victoire pour Jérôme Legendre. Le PCO en évidence à Villeneuve sur Bellot (D1)

Legendre N°1

Une grosse équipe du PCO  emmenée par Jonathan Machado à Villeneuve sur Bellot (77)

En ce dimanche 25 août frais et pluvieux, un peloton de 65 coureurs s’élance pour la course de Villeneuve sur Bellot en série départementale 1. Six tours de 13Km avec une côte très difficile de 2km (dont le 1er à 8%) placée en début de circuit.

Durant les 5 premiers tours, l’écrémage se fait par l’arrière, des cassures s’opèrent à chaque tour en haut de la montée, mais le groupe de tête est toujours repris dans la longue descente précédant la partie plate du circuit. Dans le dernier tour un groupe de 10 coureurs s’isole en haut de la bosse. 4 coureurs du Paris Cycliste Olympique (PCO) y figurent : Alex Mendy, Fabio Do Santos, Jonathan Machado et François Ollivier. C’est le moment que choisit Loïc Jacquart (VC Fontainebleau) pour attaquer. Il prend rapidement 300m d’avance. Derrière le groupe ne s’entend pas, et malgré les efforts du PCO pour revenir, Loïc Jacquart s’impose en costaud. Derrière, Jonathan règle le sprint du second groupe et prend une belle deuxième place. Fabio fait enfin parler ses belles promesses et se classe 5e. François prend la 11eme place. Alexandre est victime d’une crevaison dans la descente.

Pas de victoire, mais une très belle performance collective !

Classement

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!