Henry Sheldon file à l’anglaise et s’offre la victoire à St Ange Le Vieil (D2)

Ce dimanche 11 août, le Paris Cycliste Olympique (PCO) aligne une équipe étoffée à St Ange Le Vieil (77) pour une compétition départementale, avec les séries D1 et D2 séparées. Le circuit, très légèrement vallonné, offre un terrain propice aux échappées avec des routes étroites exposées au vent.

Dans la course D2, le PCO présente 5 coureurs : Henry Sheldon, Gaetan Muschoot, Thomas Dumusoy, Maxime Abdelaziz et une “guest star” sur le retour : Thibault Brisebarre. Le peloton file a vive allure et la course est nerveuse. En fin de course, lancé par Thibault, Gaëtan tente sa chance, mais est il est revu par le peloton. A 10km de l’arrivée, Henry s’échappe en costaud pour aller cherche une belle victoire en solitaire. Derrière, Gaëtan prend une belle 4e place au sein d’un groupe de contre. Thomas termine 41e et Thibault 44e.

Dans la course D1, le PCO aligne Jonathan Machado, Alexandre Mendy et le truculent Pascal Verges, habitué des courses UFOLEP. Jonathan est présent à l’avant dans la bonne échappée qui compte par moins de 16 coureurs. Trop nombreux pour rester en l’état. A 3 tours de l’arrivée, les attaques fusent, et 2 coureurs s’échappent. Arrivé dans un groupe pour la 3e place, Jonathan se classe 5e. Alexandre crève au 7e tour et Pascal termine dans le peloton.

Au final, le prix d’équipe serait revenu au PCO mais le club ne s’y était pas engagé!

Classements

sheldon2

Henry Sheldon, candidat sérieux pour la prochaine saison de l’Amour est dans le pré

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!