François Ollivier s’impose avec la manière au GP de Coulanges (D1, D2)

Dimanche 28 juillet, la roue-libre Coulangeoise et le VC Auxerrois organisait, sous un temps estival, le 48e Prix de Coulanges la vineuse, une épreuve historique du calendrier Icaunais.
Maxime Abdelaziz et François Ollivier pour le PCO s’élancent pour 9 tours dans la série départementale D1-D2 qui s’annonce très nerveuse devant le faible kilométrage. Le rythme soutenu provoque une sélection par l’arrière et le peloton s’amincit à chaque passage du faux plat montant d’arrivée.
Dans l’avant dernier tour, François Ollivier, qui affiche une très belle forme ces temps ci, porter une attaque qui lui permet de s’isoler en compagnie de 4 autres coureurs. Une bonne entente leur permet de conserver une quinzaine de seconde au pied de la dernière montée. Dès son entame, François Ollivier imprime un rythme soutenu puis passe à l’attaque à un kilomètre de la ligne pour se défaire de ses derniers adversaires. Il passe la ligne en solitaire devant l’invité d’honneur de la course, André Le Dissez, ancien vainqueur d’une étape du Tour de France et sociétaire du VC12, club à l’origine du Paris Cycliste Olympique (PCO) !
Maxime Abdelaziz qui a payé sa présence aux avants poste dans les premiers tours termine à la 32e position.

Jonathan Machado 3e à Chevry sur Seine (D1, D2)

Dimanche 28 juillet, Jonathan Machado n’est pas passé loin à Chevry sur Seine dans la course réservée aux coureurs de série départementale 1. Il termine 3e du sprint massif qui a jugé du vainqueur, le chevronné Laurent Liger (Stains). Dans la série départementale 2, Henry Sheldon se classe 9e.

Classements

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!