GP de Coulommiers (3,J) : Tristan Horreaux 3e, un prix d’équipe pas si loin

Placé le dimanche 14 juillet, le Grand Prix de Coulommiers est la dernière course avant les vacances d’été. Cette course réputée propose aux 82 concurrents de s’affronter sur 5 tours de 18 km

L’équipe 3,J du Paris Cycliste Olympique (PCO) aligne Arnaud Arvengas, Tristan Horreaux, Mathieu Dos Santos, Alexandre Mendy, François Ollivier et Nathanael Shahmaei, qui fait son retour à la compétition après deux mois d’absence. L’objectif est de faire le meilleur scratch et de remporter le prix d’équipe.

Les coureurs du PCO accompagnent tous les coups : au premier tour, Tristan et Arnaud figurent dans une échappée de 5 coureurs, puis c’est au tour de Nathanael et Mathieu de tenter une sortie avec une dizaine d’hommes. Au deuxième tour, Tristan est à nouveau dans un coup de 4 coureurs. Mais à chaque fois, le peloton revient.

La décision se fait au 4e tour : Arnaud et Tristan s’échappent avec 6 autres coureurs dont les principaux favoris. Avec deux hommes dans la bonne échappée, le PCO se met à rêver du prix d’équipe !… La victoire se joue dans les 3 derniers kilomètres : à l’approche de la bosse d’arrivée, Sébastien Bousser (Team Peltrax) place une attaque et ne sera pas revu. Il s’impose facilement avec 25 secondes d’avance devant Carl Gabilondo (Combs la Ville) et Tristan qui prend une belle 3e place. Hélas, Arnaud, lâché de l’échappée lors de la bagarre finale, est repris par le peloton. Le prix d’équipe s’envole… Au sprint du peloton, Mathieu prend une honorable 19e place et Alexandre termine 29e. Nathanael est 60e et Arnaud 61e. Au classement par équipe, le PCO termine 4e sur 9 équipes engagées.

Bravo à tous les coureurs pour cette course passée aux avants postes. De bon augure pour la suite !

Classement

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!