Championnat IDF 3e catégorie : deux hommes du PCO dans les 20 premiers

Samedi 29 juin à Bouffémont (95), Arnaud Arvengas, Thomas Dautier, Mathieur Dos Santos et Tristan Horreaux représentaient les couleurs du PCO au championnat IDF en 3e catégorie : 112 km sur un circuit difficile, avec une adversité relevée.

Le début de course est particulièrement animé, avec beaucoup de mouvements auxquels se joignent les coureurs du PCO. Au 40e km, Arnaud Arvengas prend la bonne échappée de 14 coureurs, dont de nombreux hommes forts. Ils ne seront jamais revus. Derrière, Tristan Horreaux se place dans un contre d’une dizaine d’hommes où figure le champion sortant Sébastien Marion (USM Gagny). Le peloton est loin.

Dans le final, Julien Kerboriou (VC Etampes) s’impose devant Guillaume Mathis (CSM Puteaux), grand animateur de la course, et Sébastien Bousser (Team-Peltrax Dammarie). Le coureur d’Etampes obtient son 2e titre de champion d’Ile de France 3e catégorie après celui conquis en 2011. Juste derrière Arnaud tente de partir au kilomètre pour la 5e place, mais il est revu et termine 12e. Tristan prend la 17e place. Mathieu Dos Santos termine 40e et Thomas Dautier abandonne.

Classement

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!