François Ollivier : Victoire à la Trétoire (D2)

Ce dimanche 23 juin, la course de la Trétoire propose une course attendue et redoutée pour son parcours vallonné comprenant une côte de 2km avec des pourcentages atteignant les 10%. 

Dès le départ, François Ollivier profite de la longue descente pour prendre quelques mètres d’avance. Le peloton, prudent, laisse faire et François décide de tenter sa chance pour un long raid avec en tête l’exploit de Thierry Grand quelques semaines plus tôt. Durant 40 km François creuse l’écart jusqu’à dépasser la minute…

Dans le peloton, le jeune Arnaud Bourdin de la Pédale Combs la Villaise décide de réagir. Il est suivi par Henry Sheldon, talentueux coureur anglais nouvellement recruté par le Paris Cycliste Olympique. Les deux coureurs rejoignent François Ollivier au 4e tour. En supériorité numérique dans l’échappée, les deux coureurs du PCO unissent leurs efforts dans les deux derniers tours en s’échangeant les relais. Dans la dernière ascension, Arnaud Bourdin ne peut plus suivre et laisse les deux coureurs du Paris Cycliste Olympique s’envoler vers la victoire. Corentin Boillet resté aux avants-poste du peloton pour protéger l’échappée signe son premier top 15 en terminant à une belle 14eme place.

A noter la belle 3ème place de Mathieu Coulomb en D1, qui permet au Paris Cycliste Olympique de rafler un prix d’équipe particulièrement disputé avec le club de Lagny Pontcarré (6 points contre 8).

ollivier tretoire

François Ollivier devant Henry Sheldon : what a doublé !

PE tretoire

Prix d’équipe pour le PCO. Le bonheur entre hommes. De quoi donner une émotion à François Ollivier…

ollivier et anglais tretoire

Est ce que tu viens pour les vacances… moi je n’ai pas changé d’adressse….

coulomb tretoire

Mathieu Coulomb une nouvelle fois 3e en D1. Pas de doute : il aime se faire sauter sur la ligne

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!