Tour des Yvelines (3,J) : Arvengas et le PCO au rendez-vous

Le Tour des Yvelines est l’une des plus belles épreuves franciliennes de l’année en 3e catégorie/Juniors. Comme l’an dernier, les organisateurs proposent aux 130 coursiers un enchaînement de trois étapes en deux jours : CLM par équipe de 25km et course en circuit valonné de 110 km le premier jour, suivi le lendemain d’une étape en ligne de 130 km à travers la Chevreuse s’achevant par la célèbre côte de Maule.

L’équipe du PCO se présente avec Arnaud Arvengas en leader, accompagné de Jorg Müller, Thomas Dauthier, Jonathan Machado, Fabio Custodio et Alexandre Mendy.

Lors du CLM par équipe, bien qu’Alexandre et Fabio soient en difficultés, l’équipe se montre au niveau en se classant 7ème sur 22 équipes. L’écart avec les premiers est conséquent : 2mn 10s sur les juniors d’Argenteuil Val de Seine, emmenés par Jérémy Lecroq et Alex Lobera, qui ont écrasé la concurrence. Mais le PCO est à seulement 43 s de la 2e meilleure équipe, le CM Aubervillers 93, et devance des équipes renommées comme le Team Peltrax, Les Bleus de France ou le PAC 95.

Lors de la 2e étape en circuit, une dizaine d’hommes s’échappent et se jouent la victoire avec une bonne minute d’avance. Sylvain Montana (OCVO) l’emporte. Arnaud Arvengas se classe 17e, aux avants-postes d’un peloton qui a explosé de toutes parts. Les autres coureurs du club perdent plus de temps.

Lors de la 3e et dernière étape, Arnaud est de toutes les échappées ! Il laisse cependant partir 2 coureurs qui se joueront la victoire avec 30s d’avance sur le peloton : Paul Lefebvre (VC Eudois) s’impose devant Christophe Delamarre (Les Bleus de France). Derrière, Arnaud rivalise avec les meilleurs en prenant la 7e place au sommet de la côte de Maule.

Au classement général final, triplé des coureurs Argenteuil : Alex Lobera s’impose devant Baptiste Traca et Jeremy LecroqArnaud se classe 14e, Jorg est 38e, Thomas 49e, Jonathan 57e. Le PCO termine 10e au prix d’équipe. A noter que Fabio Custodio et Alexandre ont du abandonner.

Classements CLM/équipe

Classement étape 2

Classement étape 3 et général final

clm - Tour des Yvelines (3,J) : Arvengas et le PCO au rendez-vous

Le chrono par équipe : un exercice périlleux…

arno10 tdy - Tour des Yvelines (3,J) : Arvengas et le PCO au rendez-vous

3e étape, côte de Maule : Arnaud arrache ses manchettes pour finir avec le maillot jaune sur la photo finish

arno tdy5 - Tour des Yvelines (3,J) : Arvengas et le PCO au rendez-vous

3e étape : Arnaud à l’attaque. Peut être trouvera-t-il un jour une paire de chaussettes dans son placard, qui sait?…

 

 

fabio tdy - Tour des Yvelines (3,J) : Arvengas et le PCO au rendez-vous

3e étape : Fabio Custodio demande une roue. Il va attendre longtemps…

tdy muller machado - Tour des Yvelines (3,J) : Arvengas et le PCO au rendez-vous

3e étape : Jorg et Jonathan contrôlent l’arrière du peloton

 

 

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!