3 Champions de Paris et un prix d’équipe pour le PCO en Départementale

En ce lundi de Pentecôte, la course des Biscornes à Monthléry (91) servait à nouveau de support aux Championnats de Paris, dans toutes les catégories. En série départementale, à l’issue de la course qui regroupait l’ensemble des catégories D1, D2, D3 et D4,  le PCO remporte 3 titres sur 4 possibles !

Les trois champions de Paris 2013 du PCO sont :

  • Mathieu Coulomb en D1
  • Jonathan Machado en D2
  • Frédéric Hattier en D3

Sous une pluie battante, Mathieu Coulomb et Jonathan Machado prennent leurs responsabilités en lançant la bonne échappée dans le dernier tiers de course. Derrière, Fabio Dos Santos, Corentin Boillet et Alexandre Mendy font le job pour freiner le peloton. Devant, Mathieu et Jonathan ne ménagent pas leurs efforts pour s’assurer leurs titres de champions de Paris. Très actifs, ils permettent à l’échappée de creuser plus d’une minute d’avance… mais minimisent d’autant leurs chances de victoire au scratch. Dans le dernier tour, Olivier Nari (AS Corbeil Essonne) s’échappe et s’impose de quelques mètres devant le reste de l’échappée. Au sprint, Jonathan Machado termine 4e, et Mathieu Coulomb 5e.

Derrière, Alexandre Mendy part en contre et assure le prix d’équipe du PCO en se classant 8e. Frédéric Hattier, courageux 59e,  empoche le titre en départementale 3.

Classement

PS : le PCO souhaite un prompt rétablissement à François Buc, victime d’une grosse chute. François est coureur à l’AV Thiais, il est le fils de Dominique Buc, sponsor du PCO. Aux dernières nouvelles, il va bien.

dep

Mathieu garde un œil sur le futur vainqueur, tandis que Jonathan garde la bouche ouverte.

dep2

Alexandre Mendy : 10 kms en contre. Sur une main.

IMG-20130520-00109

Frédéric Hattier, Champion de Paris en D3. Il ne peut en rester qu’un.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!