Championnat de Paris (3,J) : deux coureurs du PCO sur le podium

Seulement 32 coureurs ont terminé la course de Montlhéry qui servait de support au championnat de Paris en 3e catégorie/Juniors. Les conditions météos particulièrement dures (pluie continue, froid) et la distance (110 kms) ont produit leur effet.

Malgré un début de course offensif, les coureurs 3/J du PCO se font piéger et laissent partir la bonne échappée au bout de 20 kms avec le favori, Kilan Evenot (VCA du Bourget), et le leader de l’US Métro, Dan Croquison. Durant 70kms, les coups de boutoirs d’Arnaud Arvengas, les escarmouches de Tristan Horreaux  et les raids de Jorg Müller n’y changeront rien : le peloton ne reviendra pas. A noter que Thomas Dauthier et Pierre Hucher ont fait le job à l’avant du peloton.

Devant, Kilian Evenot (VCA du Bourget) s’impose, tandis que Dan Croquison (US Métro) empoche le titre de Champion de Paris en prenant la 4e place. Tristan Horreaux, parti dans un contre à 20 kms de l’arrivée, doit se contenter de la médaille d’argent avec une 9e place au scratch. Torkel Dohmers, nouvelle recrue du PCO en provenance de Suède, complète le podium en prenant une prometteuse 17e place pour sa première course de la saison. Les autres coureurs du club, victimes d’incidents mécaniques ou du froid, ont du malheureusement abandonner.

Classement

photo (7)

Tristan et Torkel entourent Dan Croquison sur le podium

tristan5

Tristan s’est réveillé un peu tard en partant à 20 kms de l’arrivée. Non mais allô, quoi ?!!!

jorg2

Les suiveurs ont pu admirer la plastique autrichienne de Jorg Müller, à l’origine d’un contre intéressant a mi course

arno3

Arnaud Arvengas s’est un peu frotté à Kilian Evenot. Juste un peu.

dauthier

Thomas Dauthier et son vélo made in China. Bizarre, quoi.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!