15e Tour Cycliste des Yvelines (3, J, D Open) : une belle expérience

img 5251 - 15e Tour Cycliste des Yvelines (3, J, D Open) : une belle expérience

Les coureurs de Dammarie ont contrôlé ce 15e Tour des Yvelines

Le PCO participe au 15e Tour Cycliste des Yvelines, une course par étapes renommée et exigeante. L’occasion d’accumuler des kilomètres et de l’expérience. Car l’équipe alignée par le PCO est encore « verte » : elle se compose de Mathieu Coulomb, nouvelle recrue du club en provenance de Chambéry, Blaise Paillard, Thomas Dauthier (Junior), J-B Haingue et Tristan Horreaux.  Tous les coureurs sont D1, mis à part Tristan Horreaux, qui vient de monter en 3e catégorie.

Lors du contre la montre par équipe inaugurale, le PCO perd d’entrée 1’55 sur le CS Dammarie, vainqueur du chrono.

photo 002 - 15e Tour Cycliste des Yvelines (3, J, D Open) : une belle expérience

Les coureurs du PCO encore souriants au départ du CLM par équipe…

A l’issue de la 2e étape (110 kilomètres en circuit avec une bosse) remportée au sprint par Alexandre Le Roux (Corbeil-Essonnes), il ne reste plus que 2 coureurs du PCO dans le coup : Mathieu Coulomb, 30e au général, et Tristan Horreaux, légèrement distancé.

Lors de la 3e étape, 130 kilomètres en ligne dans la vallée de Chevreuse, Tristan passe la journée à l’avant, échappé avec 4 coureurs dont  le meilleur grimpeur du Tour, Thibault Rolland (ACBB). Les fuyards seront revus, tandis que Mathieu , victime d’une crevaison et mal dépanné, est définitivement distancé du peloton.  L’arrivée de la 3e étape se joue dans le fameux mur de Maule. Tristan , bien aidé par Jean-Benoit, s’accroche au peloton, mais ne peut faire mieux que 42e au général. Thomas Dauthier et François Ollivier terminent au courage, bravo à eux ! Le CS Dammarie a dominé la course, avec Clément Patat et Cédric Lebris, ce dernier s’imposant au général.

Au classement par équipes, le PCO termine 15e sur 19 équipes.

Classement : 1. Cédric Lebris (Dammarie), 2. Clément Patat (Dammarie) à 00’, 3. Sébastien Travers (ACBB) à 0’13… 42. Tristan Horreaux (PCO) à 3’26…. 59. J-B Haingue (PCO) à 9’59 …81. Thomas Dauthier (PCO) à 35’32… 87. François Ollivier (PCO) à 44’29

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!