Retour sur les moments forts de l’AG 2016

15128933_567131696807366_8787083375337083356_o     Beaucoup de monde était présent à cette édition 2016 ! Tous les adhérents du Paris Cycliste Olympique témoignent d’une popularité toujours plus grandissante et d’un esprit familial toujours intact. Avec nos fidèles bénévoles en chef de file, remercions-les tous !

Une fois la salle Maurice Ravel remplie, notre « président sortant », Christian Masola, déclara ouverte l’Assemblée Générale 2016. Beaucoup d’émotions en remémorant l’historique de notre club. Il rappela combien les bénévoles, comme Sébastien Gallwa, Jean Pierre Dubois, Dominique Buc pour les plus dévoués, représentent une aide « inestimable » pour la bonne vie de l’association. Il souligna aussi que le rayonnement de notre club passe avant tout par ses résultats sportifs et ses victoires tout au long de l’année. Le nombre d’adhérents (200 !!!!) étant en constante augmentation, il est heureux de la bonne santé du club toujours plus attractive. D’autant plus qu’énormément de jeunes sont venus gonfler les effectifs 2017. Il va falloir répondre à ce succès d’adhésion. C’est alors qu’il sortit de son chapeau présidentiel un atout majeur : la nouvelle recrue du PCO, Jorge Zuluaga Pineda qui deviendra le tout nouveau salarié du club.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après Christian, Nathanaël Shahmaei prit la parole pour présenter le bilan sportif 2016. Si l’année 2014 reste la plus prolifique en nombre de victoires, 2016, dans la continuité de 2015 est une année où les performances au haut niveau et dans les grand rendez-vous ont été très satisfaisantes. Sans être exhaustifs, citons les doublés de messieurs Kerboriou en 2ème FFC et Marion en 3ème FFC, la moisson victorieuse de Valentin Lamy, notre chef de file cadet, Vincent Louiche toujours régulier au plus haut niveau durant toute la saison et enfin le titre de Champion de France Master du King Martignole. Beaucoup de satisfactions également du coté des départementaux – UFOLEP et de la filière Polo-Vélo managée par notre fidèle Alain Derly.

En brut, cela fait 28 victoires, 11 prix d’équipe, une cinquantaine de podiums et 4 titres distinctifs.

Les membres du PCO très présents sur les réseaux sociaux se sont prêtés à un nouveau jeu dans l’expression des distinctions et des honneurs. Ils ont élu 1er ex-aequo au Vélo d’Or 2016 du PCO les coureurs Valentin Lamy pour sa saison pleine et Eric Martignole pour son titre de Champion de France sur piste en catégorie Master – premier titre national du club toutes disciplines confondues.

slide17

Le bilan financier reste à l’équilibre. Évidemment, sa confidentialité est strictement réservée aux sociétaires du club. Un hommage a été rendu à tous nos partenaires : Provini, la Mairie de Paris, Paris Porte, BUC SA, Loc Sood, Wood’n’Stock, Connect Smart Drive, Cycles Laurent Paris… Sachez tout de même que malgré le climat environnant d’austérité, le PCO  est encore soutenu par de solides partenaires permettant, espérons-le, des investissements importants ; « si les coureurs valent la peine de s’y employer » rajoutera notre Juste Président !

Et l’avenir dans tout ça ? Notre Manager depuis bientôt 4 ans, Tristan Horreaux nourrit de grosses ambitions à court et moyen terme. De gros espoirs sont fondés sur la jeunesse dans les différentes catégories soutenues par notre nouvel entraineur, Jorge Zuluaga. Sa présence consistera à améliorer l’encadrement des jeunes  adhérents, pérenniser la 2ème catégorie FFC  qui reste la vitrine du club avec son vivier de coureurs espoirs. Parallèlement, il faudra relancer l’organisation de la Gentleman de Vincennes qui n’a pu être honorée pour un budget requis prohibitif notamment pour les critères de sécurité d’organisation.

De grands chantiers sont mis en place également. Développer la diversité des pratiques cyclistes, faire vivre la Cipale par le biais du club parisien, trouver un partenariat avec la candidature des JO 2024 pour Paris.

La tradition veut pour le club qu’à chaque année olympique, se déroulent les élections du nouveau bureau d’administration ainsi que son comité directeur. Cette liste ci-dessous a été élue à l’unanimité :

  • Président, Christian Masola
  • Président d’Honneur, Raymond Margnoux
  • Premier vice président, Tristan Horreaux
  • Deuxieme vice président, Francis Gillain
  • Trésorier, François Ollivier
  • Secrétaire, Tristan Horreaux
  • Arbitre, Alain Derly

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enfin, dans l’humeur de la convivialité, notre ex-nouveau président a décerné les lauréats des récompenses 2016, le vainqueur de la « tombola de l’AG » avec ses magnifiques Cosmic Carbone avant de nous convier à ce traditionnel banquet préparé par nos ravissantes petites mains et fins gourmets.

Nous vous souhaitons de merveilleuses fêtes de fin d’année, « un hiver studieux pour un été victorieux » !

Ce contenu a été publié dans 1ere 2e & 3e catégorie FFC / Juniors, Cadets - Minimes - Ecole de Vélo, Master, Palmarès, Polo-vélo, UFOLEP, Vie du club. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire