Reportage sur le DUO de Vincennes 2017

DSC05580     Ce samedi 14 octobre au vélodrome municipal Jacques Anquetil, c’était la fête du vélo parisien. Le soleil était au rendez-vous, une météo automnale qui nous fait vivre la douceur de l’été indien. L’organisation de l’épreuve était rondement menée grâce au staff du club, ses bénévoles et l’aide précieuse des membres de l’OFRASS. Les riverains étaient aussi dans l’ensemble curieux et enchantés d’assister à ce nouveau format d’épreuve. En effet, si le club a travaillé dans la continuité de la Gentlemen des années précédentes au profit de l’association Chloé du CHU Pédiatrique Armand Trousseau et du Professeur Leverger, elle voulait insuffler un vent de jeunesse dans ce format de compétition. Ce sera dorénavant un DUO (ou les Gentlemen étaient évidemment conviés) où les catégories -18 ans jusque là exclues peuvent participer en étant associées à un adulte. Les non-licenciés étaient aussi invités à participer pour permettre à tous les parisiens de prendre à cette belle manifestation. Grâce à tous les efforts de promotion et de communication, la participation et l’engouement autour de l’évènement ont été un succès.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Saluons nos plus jeunes pratiquants car les minimes étaient la catégorie la plus représentée au départ (19/100 Duo) et c’est une grande fierté pour la promotion de notre sport et son avenir sportif. Paris 2024 n’est plus si loin que ça ! Par ailleurs, des néophytes parisiens ont pu s’essayer dans cet exercice chronométré ; de bon augure pour les responsables du cyclisme local, régional et national. Le vélo devient le moyen de locomotion le plus adéquat pour les déplacements des citadins et c’est à nous les clubs urbains de prendre nos responsabilités pour accompagner cet effort de démocratisation. Fédérer les différentes pratiques cyclistes n’est pas une tâche facile mais si chaque passionné apporte sa pierre à l’édifice, l’aboutissement peut être au-delà de nos espérances.

Quelques Duo dans le feu de l’action :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au niveau des résultats, les 100 coureurs nous ont offert une compétition très disputée avec un plateau de qualité. Des noms comme Lubach, Le Neun, Le Boulanger, Villemin, Muller, Evenot, Gillain ont un parfum de vrai Gentlemen. Mais c’est la paire d’Auber 93 composée de Baptiste Bleier et de Nicolas Durand qui remporte le scratch. Les Duos Le Neun-Le Roux et Le Boulanger-Lubach complètent le podium. Des prix étaient décernés pour les Duos vainqueurs à chaque tranche de dizaine d’âge, les Duos mixtes et les Duos cadets et minimes. Quelques quiproquo ont pu être relevés au niveau du chronomètre. C’est certainement dommage pour les compétiteurs qui veulent être appréciés à leurs juste valeur. Mais était-ce bien là l’essentiel tellement il régnait une atmosphère de convivialité et de partage dans ce lieu historique qu’est la Cipale.

Les résultats officiels sont à voir sur le lien du Comité Ile de France Cycliste ci-joint : http://www.cif-ffc.org/menuCif/archivesresultats/20171014paris-gen.pdf

Les Podiums 2017 :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous remercions sincèrement tous nos partenaires et notamment notre principal sponsor, PROVINI, qui soutient le club depuis de nombreuses années. Il nous accorde cette confiance qui permet à nos responsables de pouvoir faire grandir le club. Remercions aussi les officiels présents à cette évènement dont le Pr Leverger, président de l’association Chloé et Fadila Taïeb, adjointe de la Mairie du XIIème à la jeunesse et aux sports.

Et une grande révérence aux bénévoles sans qui la fête ne serait pas aussi folle !

DSC05618

Ce contenu a été publié dans 1ere 2e & 3e catégorie FFC / Juniors, Cadets - Minimes - Ecole de Vélo, Master, Vie du club. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire