Paris XIV, c’est toujours un Succès

18950978_454628374903689_71303962700540919_n Ce mercredi 7 juin 2017, la nocturne élite FFC de Paris XIV a réservé un spectacle de qualité.
C’est un plateau très relevé de coureurs qui a pu donner du plaisir aux parisiens riverains et aux touristes du quartier toujours de plus en plus nombreux. Pour cette édition, la promotion sur les réseaux sociaux a pu permettre à bon nombre de passionnés de pouvoir se rendre à cet évènement. Pour l’ouverture de la course, le club parisien a tenu à ouvrir le circuit avec tous ses jeunes licenciés ainsi que ses éducateurs. Ces jeunes ont pu avoir les honneurs du public parisien le temps d’un tour. Le départ réél fut donné ensuite pour 62 tours à un rythme endiablé !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La première partie de la course laisse place aux novices et aux coureurs trop heureux de pouvoir s’accrocher puis petit à petit, les réels favoris prennent leurs responsabilités. A mi-parcours, Il ne restera plus qu’une trentaine  encore capable de se disputer la victoire. Une échappée décisive a pu se dessiner très rapidement. Ils sont 3 coureurs à composer ce groupe ; Loïc Forestier, Mathieu Riebel et l’éternel Clément Patat. Cela a été une véritable course de mouvement, une sacrée partie de « poker-menteur » pour le plus grand bonheur des spectateurs et des suiveurs.

Ces 3 fuyards ont réussi à prendre un tour au peloton tandis qu’un contre tentait de revenir sur eux. Sans succès. A deux tours de l’arrivée, le sociétaire du Team Peltrax plaça une attaque décisive qui cella sa victoire. Il arriva en solitaire comme l’année précédente et réalise l’exploit de conserver son bien sur le Boulevard Edgar Quinet. Bravo à lui et à sa perforrmance.

Côté média : un grand merci à nos 2 photographes franciliens, Martial Denais et Gérard Briand, qui ont couvert la nocturne une année de plus. Leur talent n’est plus à démontrer. Leur passion au service d’autres passionnés est digne des plus grands coeurs.

Voici une galerie compilée de leur album respectif que vous pouvez allègrement visiter sur la toile Facebook :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un nouveau venu, semble-t-il, Sébastien Gremel, réalise des montages vidéos des résumés de course. La nocturne de Paris a été l’un de ses laboratoires et le résultat est très bien réussi.

lien vidéo ICI……..

Bravo à lui également.

Vraiment une très très belle fête 😉

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire