Mathieu Troude, la recrue gagnante du PCO version 2017

17265133_10154901296192293_3579367882900178836_n     Cet hiver, Mathieu Troude venait s’inscrire au club discrètement sans faire de bruit. Pour des raisons professionnelles, il dut quitter la région charentaise pour s’installer dans la capitale en bordure du bois de Vincennes. C’est tout logiquement qu’il est venu au siège de la Cipale pour prendre une licence 3ème catégorie FFC. L’effectif étant plus que bien pourvu pour l’année 2017, le staff était peut-être un peu réticent mais la sur-motivation de Mathieu a gommé tous les à priori. Alors il décida de ne laisser aucune incertitude durant sa préparation hivernale. Il roula régulièrement de manière quantitative et qualitative. Durant les « sorties club », ses coéquipiers étaient impressionnés par sa fraicheur physique et la puissance foncière qu’il pouvait développer. Tout ceci conjugué à une joie de vivre très communicative. Le stage à la Londe des Maures a pu confirmé tout le travail fait auparavant ; la bonne ambiance, la cohésion-club ont soudé l’ensemble de l’équipe. Les crocs acérés comme bon nombre de coureurs de début de saison, il abordait la saison avec beaucoup d’ambition. Son coéquipier F.Ollivier gagnait la première course de la saison après un bon travail de sape de Mathieu et le reste de l’équipe. Un autre week-end de rodage dans des courses surclassées dans sa région natale laissa entrevoir de belles promesses.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est ensuite que tout s’enchaina comme dans un rêve éveillé. Commença un conte de Fay … aux Loges, un chrono réalisé sur les basques de la référence de l’épreuve contre la montre Jorg Muller, alias Jorginator. Ce dernier endossa le maillot de leader  par la même occasion. L’épreuve en ligne, l’après -midi, lui souri moins puisqu’il laissa son maillot de leader sur crevaison. Mais Mathieu Troude répondait présent pour assurer les intérêts du club ainsi que son palmarès. Il gagna l’étape et le général ! Le PCO maitrisa son sujet de A à Z pour le bonheur de tous ses coureurs et de ses supporters.

Le samedi suivant, nous retrouvions Mathieu sur une course en ligne près de Bourges avec une armada de vieux briscards. Le soleil revenu avec le vent marin en prime lui rappela ses terrains d’entrainement. Inspiré, il s’échappa avec le capitaine Ropars pour conclure victorieusement sans laisser le moindre espoir aux autres échappés.

      Et voilà comment la victoire appelle la victoire, les coureurs connaissent bien cet adage. Ils savent aussi comment la roue peut vite tourner d’un côté comme de l’autre. Alors profitons du moment et félicitons la réussite de tous nos coureurs en ce début de saison.

 

Ce contenu a été publié dans 1ere 2e & 3e catégorie FFC / Juniors, Palmarès, Résultats & récits de courses. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire