Mathieu Troude au Tour du Sénégal (classe 2.2)

    Mathieu Troude court sa deuxième saison sous les couleurs parisiennes. En 2017, il a fait le bonheur du président et de tous les adhérents en remportant plusieurs courses durant toute la saison. Titré Champion de France Gendarme, ses résultats lui ont permis de passer de la 3ème catégorie FFC à la 1ère catégorie en fin de saison. Avec la progression d’Alexis Hoffmann, cela a décidé le staff du Club à franchir un nouveau cap avec la création de la DN3 au sein du club.

Avec les succès des nouvelles recrues Alexander Aleksiev et Baptiste Didier, l’équipe première connait un très bon début de saison 2018 et c’est dans cette très bonne ambiance que Mathieu entend faire parler de lui.

Au Tour du Sénégal, classé 2.2, il s’est engagé en tant que membre de l’équipe de France de la Défense avec des grands noms tel que Médéric Clain, ancien professionnel chez Cofidis notamment. Il est certain qu’il a engrangé une expérience indispensable au haut niveau. Il a côtoyé des adversaires d’envergure internationale comme Youceg Reguigui (Alg, Sovac-Natura4Ever), vainqueur de 3 étapes cette année et ancien poison pilote de Mark Cavendish. Il découvre l’exotisme de l’organisation locale passant du 5 étoiles un soir à la case du village un autre. Ça forge le mental !

D’un point de vue individuel, Mathieu Troude signe 4 tope 10 dans les étapes dont une 4ème place en sprint massif. Au classement général final, il termine à la 8ème place à 5minutes du vainqueur Dan Craven (All, Embrace The World) ; une très bonne performance. Bravo à lui et à toute l’équipe de France Défense !

Et l’aventure ne fait que commencer…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Ce contenu a été publié dans 1ere 2e & 3e catégorie FFC / Juniors, Résultats & récits de courses, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire