Les Derly aux France de Cyclisme en Salle

      Le Paris Cycliste Olympique sera représenté le week-end prochain (les 22 et 23 octobre) aux Championnats de France de Cyclisme en Salle sur l’Île de Puteaux (Hauts-de-Seine) ! Pour cette première édition sur la région parisienne, Adrien et Alain Derly défendront les couleurs du club en cycle-balle, une discipline qui se pratique en deux contre deux sur un petit terrain de 14 mètres sur 11, l’équivalent de deux terrains de badminton côte à côte. Le jeu consiste à marquer des buts dans les cages adverses avec les roues sans mettre pied à terre. thumbnail_14711513_10210313631295744_6343888778605561038_o

« Notre objectif, avec Adrien, sera de prendre du plaisir et de découvrir ce niveau de compétition pour emmagasiner de l’expérience pour les années futures. On connaît nos adversaires pour avoir jouer contre eux cette saison, mais l’on ne sait pas quel sera leur comportement lors de cette phase finale » confie Derly père, conscient que la tâche ne sera pas évidente face à des équipes plus expérimentées. « Nous sommes les Petits Poucets » lâche Alain.

Pour ce rendez-vous national, la paire Derly espère pouvoir compter sur le soutien des licenciés du Paris Cycliste Olympique et pourquoi pas créer des vocations comme ce fut le cas pour le polo-vélo. « Si l’on veut que ce sport perdure et se développe, il faut des nouveaux joueurs tous les ans, car, comme dans tous les sports, certains pratiquants s’arrêtent chaque année » souligne Alain Derly, également président de la commission régionale de cyclisme en salle. Organisé par le CSM Puteaux du président Raymond Plaza, ce championnat de France de cyclisme en salle est un événement, gratuit, à ne rater sous aucun prétexte en période de trêve hivernale pour les routiers.

Souhaitons leur bon courage pour cette nouvelle aventure. Du plaisir et du courage, tel est le mantra de la compétition sportive !

Ce contenu a été publié dans championnats, Polo-vélo, Vie du club, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire