L’équipe 1ère – 2ème catégorie FFC 2016

     Le club garde une place dans le cyclisme de haut niveau en pérennisant l’équipe de 1ère et 2ème catégorie. C’est un vœu de notre part de pouvoir offrir à nos sociétaires un accompagnement tout au long de leur évolution des écoles de vélo en passant par les catégories junior et départementale loisir jusqu’au cyclisme amateur de haut-niveau. Certes, nous n’avons pas les prétentions d’une équipe de Division Nationale. Cela nécessiterait de passer dans une autre dimension au risque de devoir scinder le club en deux entités distinctes. Là n’est pas notre volonté, nous voulons garder cette atmosphère fraternelle et familiale qui reste compatible avec la compétition et la révélation de jeunes talents.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette année, l’équipe de 1ère et 2ème catégorie sera composée de 7 coureurs expérimentés. Ils auront à cœur de mouiller le maillot avec le niveau pour le hisser le Paris Cycliste Olympique sur la plus haute marche du podium.

Frédéric Lubach (35 ans ; 26ème licence !) sera notre capitaine de route tant son expérience et son palmarès inspirent le respect. C’est avant tout un vrai passionné de vélo, il veut faire progresser le collectif dans les courses élites auxquelles l’équipe participera. Apprendre à gérer la douleur de l’effort cycliste. « Chacun doit avoir en tête cet état d’esprit, car le vélo n’est pas fait de victoires chaque jour ». Humilité. Sérénité.

Vincent Louiche (23 ans ; 16ème licence) est un cycliste doté de très grosses capacités offensives. Son excellent niveau dans la discipline du Cyclo-Cross fait de lui un coureur toujours bien placé dans les pelotons. S’il est épargné par les pépins physique, 2016 sera certainement son année qu’il entend courir de façon complète.

Julien Kerboriou (25 ans ; 18ème licence) est le dernier rescapé de la première génération 1ère/2ème catégorie du PCO. Grâce à ses très bonnes performances, il a aidé sportivement à maintenir le club à ce niveau. Cet ancien champion Ile de France a pu voyager à travers la France et côtoyer le niveau Elite dont il garde un très bon souvenir. Reclassé en 2ème catégorie, il a soif de réussite pour continuer à se faire plaisir. Et qui sait une Division Nationale  au PCO ?!

Alexis Massard (26 ans ; 13ème licence) est monté en 2e catégorie au sein du club et le PCO, un niveau qu’il a déjà connu par le passé. Il fait parler sa grande pointe de vitesse et a déjà épinglé quelques grands noms du peloton francilien. Il excelle également dans le cyclisme sur piste et voudra y briller cette année encore.

Guillaume Mathis (32 ans ; 25ème licence) est un nouveau sociétaire du PCO. Très gros moteur et connaissant bien le niveau Elite, il aura à cœur d’honorer les espoirs fondés sur lui. L’esprit d’équipe est aussi fondamental pour lui aussi convaincu que c’est la condition sine qua non pour avoir des performances individuelles. « Un maillot, une équipe » : telle est sa devise. Motivé pour les destinations exotiques, il se pourrait bien qu’on voie son nom dans les classements caribéens. Il veut Masteriser 2016 !

Thomas Philippe (26 ans ; 15ème licence) est également un nouveau transfuge. Après une première désillusion en 2ème catégorie, il ne veut pas se louper. Très heureux d’avoir de nouvelles couleurs, il voit comme un signe d’une renaissance après ses belles performances en 2015 et sa remontée en 2ème catégorie. La solidarité , la cohésion, le mental sont essentielles pour atteindre le haut niveau. Il voudra performer sur les grands circuits franciliens mais également sur la piste.

Jean Baptiste Ducrocq (32 ans ; 15ème licence) a été recruté pour son expérience du haut niveau. Quand la route s’élève, il est insatiable. Il affectionne le calendrier estival avec ses fortes chaleurs. Très gros moteur, il n’oublie pas que par le passé, il devait s’atteler à terminer les courses. Lui aussi, il entend Masteriser 2016 !

PCO 2016 Equipe 1/2 FFC Vélo BMC cycles laurent

Les mots du manager Tristan Horreaux :

« Je suis ravi d’avoir pu réunir cette équipe Elite Nationale composée de très bons coureurs qui sont restés (Lubach, Louiche, Kerboriou, Massard) et de nouveaux très bons coureurs qui ont été séduits par le projet (Mathis, Ducrocq, Philippe). Et certaines arrivées « surprises » ne sont pas à exclure !:) Tous sont des coureurs expérimentés et passionnés. Emmenés par Frédéric Lubach, qui est un coureur fantastique, ils vont permettre au PCO de concrétiser sa progression vers le haut niveau en préparant l’équipe DN 2017. Ils sont des modèles pour nos jeunes. Je leur souhaite la meilleure réussite possible ! ».

Le Paris Cycliste Olympique s’est doté d’un effectif cohérent et homogène pour cette nouvelle année. Cette équipe est composée de compétiteurs expérimentés qui  auront à cœur d’instaurer en interne une saine concurrence pour élever leur niveau. Ils ont aussi un sens du collectif et veulent honorer les couleurs de Paris par passion du maillot.

Ce contenu a été publié dans 1ere 2e & 3e catégorie FFC / Juniors, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire