Le service civique au PCO

      L’année précédente, le club avait recruté par le moyen d’un contrat aidé, un entraineur, Jorge Zuluaga Pineda, dont le nom exotique est désormais connu de beaucoup de cyclistes franciliens. Très satisfait de sa contribution et de son rôle prépondérant, le club a décidé de fidéliser son contrat en le titularisant. Fort de cette expérience, nous avons voulu développer notre équipe en recrutant des candidats au Service Civique. Marine Augustin fait partie de ces heureux élus qui vont participer à l’effort de groupe et promouvoir le club dans les diverses missions qui lui seront confiées. Titulaire d’un Bac ES et débutant à la l’université, elle s’est donnée « une fenêtre de temps » pour pouvoir se forger une expérience dans le monde associatif. Grâce à la plateforme du site du Service Civique, elle a choisi le PCO correspondant à ses souhaits dans les domaines de la solidarité, l’éducation et le sport.

Sportive et motivée, Marine a déjà pris part à des projets dans la vie du club. Notamment durant l’intervention du PCO dans une école primaire du quartier de Belleville (Paris XXème). Au moment des vacances de Noël 2017, Jorge et Alexis sont intervenus avec une équipe d’animation locale auprès d’enfants âgés de 7 à 12 ans. L’objectif était de les sensibiliser au monde du vélo, ses règles et ses valeurs. Différents ateliers ont pu être mis en place pour apprendre l’adresse sur le 2 roues.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Marine est aussi chargée de développer l’organisation du Duo de Vincennes, ancienne Gentlemen de Vincennes, qui aura lieu au mois d’octobre prochain. A ce titre, elle a été reçue en compagnie du Président Christian Masola par le Pr Guy Leverger à l’Hopital Armand Trousseau et représentant de l’association Chloé pour laquelle les bénéfices de cet évènement seront reversés. Cette association permet aux enfants malades de leur offrir de meilleures conditions de vies. Par la suite, elle développera les démarches nécessaires pour créer l’engouement autour de cette organisation et ainsi récolter le plus de fond possible.

Nous lui souhaitons la bienvenue  et beaucoup de courage dans ces missions !

 

 
Ce contenu a été publié dans Vie du club, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le service civique au PCO

  1. Ping : Gala de Présentation 2018 à la Mairie Paris XIIème | PCO - Club de cyclisme parisien

Laisser un commentaire