Le PCO marque ses premiers points en Coupe de France DN3

La Coupe de France DN3, c’est 5 rendez vous majeurs dans la saison pour l’équipe DN du PCO qui doit se mesurer aux meilleurs coureurs des 29 autres équipes françaises labellisées. Les 30 premiers coureurs de chaque manche marquent des points, déterminant ainsi un classement général des clubs. Les deux premières manches arrivent très tôt dans le calendrier, ce qui implique que les coureurs soient tout de suite dans le rythme….

Lors de la première manche, la Vienne Classic, courue le 4 mars sur 150km, Alexander Aleksiev s’illustre dans le final : présent dans le groupe de tête, il se lance en contre dans les derniers kilomètre pour tenter de revenir sur le futur vainqueur, Corentin Ville (Issoire Cyclisme Compétition). Malheureusement, il doit se relever, victime de crampes. Il termine 12e et apporte au PCO ses premiers précieux points en Coupe de France DN3.

La semaine d’après, le 11 mars, se déroule la 2e manche DN3, le Tour de l’Ardèche Méridionale. Cette course vallonnée s’avère plus compliquée pour nos parisiens qui se présentent au départ diminués par des ennuis de santé. Le 1er coureur du PCO, Alexander Alekseiev, termine 34e, loin du vainqueur Cédric Delaplace (Team Bricquebec Cotentin).

A l’issue des 2 premières manches, le PCO est 19e du classement général de la Coupe de France sur 30 équipes. L’apprentissage du haut niveau doit se poursuivre. Rendez vous au mois de mai pour la 3e manche !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce contenu a été publié dans 1ere 2e & 3e catégorie FFC / Juniors, DN3, Résultats & récits de courses, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire