Le PCO fait le bilan de l’année 2015

Comme chaque année, l’approche de l’hiver annonce la fin de la saison cycliste en Île de France. Pour clore cette année 2015, le Paris Cycliste Olympique organisa traditionnellement son Assemblée Générale, tenue le 21 novembre dernier sous le barnum du PUC Rubgy Club à la cipale. Ce fut une occasion de rassembler tous les sociétaires du club ; avant de ranger (« brièvement ») le vélo au garage pour une coupure amplement méritée. Cette saison fut riche en évènements et en succès. Ainsi, les coureurs qui ont pu montrer le maillot sur la plus haute marche du podium ont été distingués par le bureau du PCO et félicités par l’ensemble de l’assemblée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le palmarès 2015, avec plus de 30 victoires, s’est enrichi régulièrement tout au long de la saison. Le Comité Ile de France a publié le classement des clubs toutes disciplines confondues : le PCO progresse une nouvelle fois et entre dans le top 10 des meilleurs clubs amateurs franciliens.

Pour cette année, retenons ces résultats sur route :

  • les deux victoires en 2ème catégorie de Frédéric Lubach, agrémentées d’une médaille de bronze au Championnat de France CLM Master
  • le Challenge du CIF remporté chez les départementaux
  • la victoire de Julien Kerboriou au scratch du Championnat de France Cheminots
  • les victoires prometteuses de notre junior Corentin Concordet et des 3 cadets Crouzet, Boillet et Lamy
  • la victoire d’Alexis Massard en 3e catégorie FFC sur le circuit ressuscité des MIN de Rungis devant une horde de sprinteurs de classes, presque mondial. Melvil Landerneau, champion d’Europe à la vitesse individuelle, aura fait 2ème pour l’anecdote
  • les titres de champions Ile de France UFOLEP de Eric Martignole et Aurélie Catherine
  • la médaille d’argent d’Aurélie Catherine au Championnat de France UFOLEP
  • les nombreux titres de Champions de Paris en FFC et UFOLEP
    le podium de Bruno Hattier au Challenge du CIF en 3J FFC après une course dantesque passée à l’avant
  • la légendaire pointe de vitesse retrouvée de notre bon président Masola
  • le maillot à pois du Tour des Yvelines (3J FFC) pour Laurent « Virenque » Aubère
  • la victoire de Sébastien Marion au Tour des Grands Ducs FSGT devant le toujours redoutable Eddy Lamoureux
  • les promesses de l’avenir du PCO incarnée par Axel Delabre

Le PCO fut de toutes les disciplines avec sur la piste un titre de Champion Régional du Scratch pour Vincent Blanca et des vices-champions en abondance ; deux victoires de Vincent Louiche en cyclo-cross. Notons qu’Alain Derly et son équipe de polo-vélo restent omniprésents durant toute l’année, avec en point d’orgue une médaille d’argent ramenée des USA lors du tournoi international.

Cette A.G. a surtout voulu rendre hommage aux nombreux bénévoles sans qui notre sport ne pourrait exister. Ils agissent dans l’ombre de nos compétiteurs notamment durant l’organisation des événements tels que la Gentleman de Vincennes, le GP Paris 14, ou bien en tant que membre du staff sportif tout au long de l’année. Le buffet de cette soirée a pu attester de ce dévouement si précieux.
2014 entendait annoncer le Renouveau du PCO,
2015 fut l’année de la Confirmation,
2016 sera celle de la Continuité !

Ce contenu a été publié dans Palmarès, Résultats & récits de courses, Vie du club. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire