Saison route 2015, épisode 1

Le PCO attendait cette nouvelle saison route avec impatience, avec des équipes C1/C2/C3 renforcés, et la création d’une équipe Juniors.

C1/C2 : Julien Kerboriou dans le rythme

Début de saison délicat en 1ère cataégorie pour les coureurs C1/C2 du PCO, pluttôt programmés pour marcher aux beaux jours ! C’est Julien Kerboriou qui se montre le plus à son aise : 13e à Voves Bonneval et 14e du difficile prix de St Saulge, au milieu d’un joli peloton de coureurs Elites. Vincent Louiche, sorti de sa saison de cyclo-cross, se classe 16e à Montataire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C3 : Jonathan Machado, le sprint presque parfait

Bien emmené par Sébastien Marion, Jonathan Machado n’est pas loin de s’imposer en tout début de saison dans le sprint massif à Aulnay Les Mardelles où il prend la 2e place. Gilles Martin (7e), Thomas Martin (4e) et Hugo Valade (6e) signent leur top 10 en province. Le 29 mars, l’équipe C3 du PCO remporte un prix d’équipe inespéré à Clamart. On notera également la victoire de Sébastien Marion en FSGT à Dugny fin mars.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Départementaux : Le Président Masola montre la voie, les jeunes emboîtent le pas

L’Histoire retiendra que la première victoire du PCO en 2015 fut l’oeuvre du Président Christian Masola, dont la pointe de vitesse fait une nouvelle fois mouche dès le 22 mars à Fontainebleau en D3 . 65 ans, et 65 victoires pour notre président : respect ! Quelques minutes plus tard, dans la même course de Fontainebleau en D2, Eric Martignole, rescapé de l’échappée, s’impose d’un souffle devant son coéquipier Vincent Blanca qui règle le peloton. Déjà 3 podiums pour Vincent ; la fine moustache du PCO monte en D1. Une semaine plus tard, Mathieu Benhalima, compétiteur depuis l’an dernier, signe sa première victoire en D2 à St Siméon avec la manière !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jeunes : Mistral gagnant pour Jérémy Martin à la Route d’Eole

Sur la Route d’Eole (épreuve Fédérale Juniors), premier test d’envergure pour les juniors du PCO, Jérémy Martin signe l’exploit en s’imposant sur la 2e étape, un CLM individuel de 10km. La première étape avait été plus difficile pour les parisiens, pas aidés par les conditions météos et une grosse chute collective au 30e km qui avait éparpillé le peloton. Au général, Bruno Hattier prend la 19e place. De son côté, Corentin Concordet (Junior 2) confirme son bel état de forme en se classant 10e en C2 à St André les Vergers. Yanis Mexmes a le mérite de terminer le difficile GP de Saint-Quentin en C1 avec 180 partants. En Cadets, Antoine Crouzet, très attendu cette saison, pointe son museau à Clamart en prenant la 2e place. Clément Boillet et Valentin Lamy affichent une belle régularité autour de la 10e place. En Benjamins, Axel Delabre continue sur le rythme de l’an passé, en se montrant toujours aux avants-postes, comme à Combs La Ville où il se classe 3e.

Polo Vélo : Vice Champion IDF en -19 ans 

Enfin, l’équipe de Polo Vélo formée par Alain Derly se montre de plus en plus présente dans les tournois franciliens, enchaînant plusieurs places d’honneur, jusqu’à décrocher un superbe titre de Vice Champion IDF en -19 ans, seulement battu au goalaverage par le PAC.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le compteur du PCO au 4 avril 2015 en FFC / FSGT :

  • 5 victoires
  • 3 prix d’équipe
  • 8 podiums

Voir tous les résultats du PCO en en FFC en 2015.

A suivre !….

Ce contenu a été publié dans 1ere 2e & 3e catégorie FFC / Juniors, Cadets - Minimes - Ecole de Vélo, Départementale 1 et 2 FFC, Départementale 3 et 4 FFC, Résultats & récits de courses. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire