Premier podium régional en U19 – Polo Vélo

      Le PAC 95 et le PCO s’étaient donnés rendez-vous le samedi 4 avril au Plessis-Bouchard pour disputer la finale du championnat d’Ile-de-France de polo-vélo des moins de 19 ans. L’équipe du Paris Cycliste Olympique était composée du junior Thomas Llauzé, des cadets Victor Grézaud, Renan Rocher et Adrien Derly et du pupille Guillaume Viadé. En face, un junior également et 4 minimes, qui pratiquent tous le polo-vélo depuis au moins 2 ans. Chez nous, si les trois cadets en sont à leur 2ème saison ensemble, Thomas et Guillaume avait débuté le 6 février dernier.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le match de 2 X 20′ a été très équilibré entre les deux équipes avec de part et d’autre un jeu propre et un bel esprit sportif.

Après un premier but parisien de Renan Rocher, le PAC 95 est revenu à la marque, puis a pris l’avantage. Mais Adrien Derly remettait les pendules à l’heure pour Paris avant la pause.

A 2 partout, le jeu était très serré, chacune des deux équipes pouvait l’emporter en 2ème mi-temps. Plusieurs des tirs parisiens sont passés très proche des buts. Mais tirer n’est pas marquer. Ce fût finalement le PAC 95 qui inscrivit le but de sa victoire sans que le PCO ne revienne à la marque.

3-2, score final pour le PAC 95 contre le Paris Cycliste Olympique. Médaille d’argent pour des jeunes parisiens motivés et en devenir.

Rendez-vous maintenant le 14 mai prochain à Goussainville pour le championnat d’Ile-de-France toutes catégories et le 21 mai à Alfortville pour le TRJJ réservé aux écoles de vélo et minimes (avec initiation).

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire