PCO Champion de France Master !

IMG_6915    Ce week-end avait lieu les championnats de France sur piste dans sa version Master. Tous les spécialistes s’étaient donnés rendez-vous. Le comité du Nord-Pas de Calais se trouvait en nombre. La délégation francilienne n’était pas ridicule non-plus. Eric Martignole était le seul représentant du club. Le cycliste Master ayant la fibre musculaire résistante dans la durée, un nombre de coureurs disputait plusieurs disciplines dans le but de multiplier leurs chances de réussite et opérer une moisson de médailles.

« Eric le King » a encore fait mouche !

Ce n’était pas le cas d’Eric. Il est venu pour disputer la course aux points et rien d’autre. C’est un habitué des « One Shot » et cette discipline de la piste a sa préférence.

Remontons quelques mois auparavant. Hiver 2014/15. Il s’essaie pour la première fois sur la vertigineuse piste de l’INSEP durant les créneaux réservés du club. Expérimenté du VTT, il ne manquait pas d’adresse mais il dut stopper son apprentissage. Il subit une fracture complexe de la clavicule après une chute pour cause de matériel défectueux. Le chemin du retour sur la piste des vélodromes est long mais il en faut plus pour décourager notre Monsieur. S’il reçoit bon nombre de distinctions sur les épreuves sur route. Il met la pratique sur piste entre parenthèse durant quelques mois. Il voulait revenir pour la saison 2016. Hiver 2015/16 studieux à l’INSEP avec son vélo personnel. Son premier grand rendez-vous sera celui des régionaux franciliens Master. Il est passé à côté de l’évènement. Peut-être un poil candide et certainement pas asse d’expérience dans ce domaine.

Qu’à cela ne tienne, il veut avoir sa revanche et il l’aura au stab vélodrome à l’occasion des France Master. Il avait décidé de « faire le métier » après l’échec des régionaux. Point de stress pour ce champion. La pression, il ne la connait que pour ses côtés positifs même s’il l’a mise de côtés ces dernières semaines. Énorme sacrifice pour cet amateur reconnu dans son entourage. Cela souligne sa détermination dans sa quête.

La Course Aux Points. Il fait la course quasi-parfaite faisant 2ème au premier sprint et remportant les 4 autres ne laissant que les miettes aux adversaires. Dorénavant, la pancarte il l’aura mais avec le maillot de champion de France sur le dos. Le club est fier de compter son premier champion de France toutes disciplines confondues. Bravo à lui, un vrai King.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce contenu a été publié dans Master, Palmarès, Piste, Résultats & récits de courses, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à PCO Champion de France Master !

  1. Ghilardi gilbert dit :

    Bravo Éric . Ton oncle Gilbert . A bientôt à l’alpe d’hier bisous

Laisser un commentaire