Le PCO ouvre son compteur avec 3 victoires et 1 prix d’équipe »

  • Victoire de Johan Paque (DN) en 123 à Yquelon

Belle victoire du petit nouveau Johan Paqué en solitaire à Yquelon ;

Partie sous les giboulées de mars et la grêle, la course n’a partiellement trouvé le soleil qu’au bout de 50 kilomètres. Mais cela n’a pas pour autant ralenti la course. Sur un circuit propice aux échappées, les coureurs trépignaient d’impatience. L’avance des hommes de devant, amenés par l’un des favoris Cédric Delaplace, montait jusqu’à 20 secondes, insuffisant pour aller au bout. A la cloche, Yohan faisait partie d’un groupe d’une dizaine de candidats à la victoire, il restait attentif et préparait l’emballage : « j’ai tout donné dans le faux plat descendant précédant l’arrivée, j’y ai cru et suis allé au bout » témoignait il, peu après avoir levé les bras.

  •  Prix d’équipe des Pass Cyclisme à Guillerval

Une course qui part juste après une énorme averse de grêle qui a pris en traitre tous ceux qui étaient partis reconnaître le parcours.

Au départ en D2, Joseph Cauchi, Victor Charron, Cyril Crackwhorez, Pierre-Yves Fontaine et Nicolas Gervais. Le peloton d’une grosse vingtaine de coureurs part sur un train pépère, et une échappée de 7 coureurs se forme. Victor et un autre coureur se lancent à leur poursuite. A l’avant, réduits à six, puis à 3 ou 4, le groupe d’échappés finit par imploser littéralement sous l’effet du vent : on se retrouve avec Pierre-Yves en tête, et deux malheureux poursuivants qui ne le reverront jamais. Le peloton « ramasse les morts » et termine à trois minutes du vainqueur, à l’arrivée, Victor et Joseph seront les plus forts, ils font respectivement 4 et 5.

En D1, partent Mathias Dufresne, Thierry Grand, Eric Martignole et Adrien Mabileau avec Adrien, et Eric, Thierry et Mathias en contre dans un groupe de 4 ,Le King, qui fait partie du voyage, perce et doit abandonner les trois autres, devant, Adrien et un autre coureur tiennent la tête et creusent les écarts. Derrière, dans un groupe de poursuivants/un peloton réduit, Thierry et Mathias gardent bonne place. On croit Adrien perdu lorsqu’on le voit décrocher de son compagnon d’échappée, mais il le rejoint c’est entre eux deux que se jouera la gagne. Victime d’une avarie, il sera battu par son adversaire à 100 mètres de l’arrivée. Thierry termine 4 et Mathias 5, en réglant leur compagnon de contre.

  • 2e place de Serkan Olgun en 3e catégorie à Ecommoy

CR Ecommoy 3,J dans la Sarthe. 16 tours de 5.5km pour un total de 88km avec une grosse bosse juste après la ligne.

Prennent le départ, Nicolas Mahier, Serkan Olgun, Louis Bonal, Xavier Jackson, Xavier Macé, Benjamin Chahuneau, et Mathieu Benhalima.

Très rapidement Xavier et Mathieu sont lâchés, Nicolas et Louis suivent. La course est assez difficile, beaucoup de coureurs sautent. Il ne reste plus que 3 de nos coureurs mais ils sont tous devant.

Un homme part seul et reste une bonne partie de la course devant. Il sera finalement rattrapé par ce qui reste du peloton. A 3 tours de la fin Serkan attaque dans la bosse, 2 coureurs suivent. Derrière Benjamin et Xavier font le frein pour protéger Serkan, ils roulent en tête du groupe. L’échappée ira au bout.

Au sprint Serkan attaque de loin et se fait sauter sur la ligne à un pneu prêt. Il fait 2. Derrière Xavier fait 6 et Benjamin 7. La course n’avait pas de prix d’équipe, ce qui est dommage car l’équipe l’aurait remporté.

 

A Fontainebleau, en cadets, Maxime Bendavid termine 9e du sprint massif remporté par les jeunes du Team 94. Le PCO est 2e au Prix d’Equipe.

A noter également la belle  victoire de jean Christophe cuq à saacy en ufolep 2

#provini #poli #mavic  #ridleybikes #mairiedeparis #bucsa #pariscycleslaurent #opel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans 1ere 2e & 3e catégorie FFC / Juniors, Départementale 1 et 2 FFC, DN3, Performance Sportive, Résultats & récits de courses. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire