Equipe Division Nationale 3 2019

Baptiste Didier, 1ère catégorie, 24ans

Saison 2017 :

1800 pts FFC, 11 Victoires,

4ème en poursuite par équipe au Championnat de France Piste 2017

Le Mot Du Manager : « Recrue du GMC 38, ce professeur de sport a su se construire un très gros palmarès en peu de temps en Région Rhône Alpes avec pas moins de 7 victoires en 2e catégories sous les couleurs du GMC38! Rouleur et excellent sprinter, Baptiste est également un pistard de classe nationale, comme le montre sa 4e place au Championnat de France Elite en poursuite par équipe. Un atout Maître au PCO »

Mathieu Troude, 1ere catégorie 28 ans

Saison 2017 :

1134 pts FFC, 4 Victoires, Champion de France Gendarmerie 2017

LMDM : « Rouleur à l’aise dans les bosses, le charentais a été sans conteste la révélation et l’homme fort du PCO l’an dernier. Attention, derrière ce gendre idéal souriant se cache un véritable chasseur, vainqueur à 4 reprises en 3e et 2e caté l’an dernier auxquelles il faut ajouter un prestigieux titre de Champion de France Gendarmerie ! Mathieu a encore une belle marge de progression. »

Pierre Ricci,

2ème catégorie, 30 ans

Saison 2017 :

1134 pts FFC, 9 Victoires, Meilleure, Podium en Elite Nationale

LMDM : « Venu d’Argenteuil, rouleur avec un très gros moteur, Pierre est un coureur épanoui, après avoir réalisé une fantastique saison l’an dernier ! Vainqueur du Tour des Yvelines et d’un grand nombre de courses en 2e et 3e catégories l’an dernier, Pierre a fait confiance au PCO pour retrouver le très haut niveau qu’il a déjà connu par le passé. Au PCO, il retrouve ainsi son meilleur ami cycliste Mathieu Troudé car les deux font vraiment la paire ! »

 



René-Yves Thiver,

2e categorie

22 ans

649 pts FFC

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 31862143957_8d1c8a83ea_m.jpg.

Thomas Bacon, 3e catégorie, 23 ans

52 pts FFC

LMDM : « Recrue du VCAB, aussi bon rouleur que grimpeur, Thomas est un talent à l’état pur, à l’image de son frère Romain, ancien coureur professionnel et champion de France Elite du CLM. Thomas, qui alterne entre le vélo de haut niveau et ses études supérieures, a déjà connu la victoire en 1ère catégorie et un titre de champion IDF de l’américaine sur piste. Une recrue de choix pour le PCO ! »

Guillaume Mathis,  EQUIPE 3eme catégorie 35 ans

Saison 2017 :

215 pts FFC, 1 Victoire

LMDM : « Gros rouleur, palmarès de référence et coureur emblématique du peloton francilien avec une cinquantaine de victoires à son actif, Guillaume est le capitaine de route de l’équipe DN cette année. Après avoir connu le très haut niveau au cours de sa carrière en Elite, il apporte depuis 2 ans toute son expérience à ses coéquipiers du PCO. »

 

Jean-Baptiste Dumas

3eme catégorie, ESPOIR 21 ans

Saison 2017 :

280 pts FFC

LMDM :  » A l’aise sur tous les terrains, y compris sur piste, sa place dans l’équipe 2e catégorie du PCO l’an dernier lui a permis de prendre de la « caisse ». Le club fonde de gros espoirs sur lui. Il tentera de prendre sa revanche au Grand Prix d’ouverture de Coulommiers qu’il a terminé à la 2e place voilà 2 ans. »

 

Marc Conan, 3 EQUIPE catégorie, 25 ans

Saison 2017 :

218 pts FFC

LMDM : « Recrue du VCA Bourget Coureur tout terrain, une saison en DN3 au VCAB à avec plusieurs podiums à son actif en 2e et 3e catégories, Marc est venu au PCO pour franchir un cap, partager son expérience de la Division Nationale et confirmer son haut potentiel. »

Alan Villemin, 2eme catégorie, 18 ans ESPOIR

Saison 2017 :

423 pts FFC, 2 Victoires

LMDM : « Recrue du CSM Puteaux C’est le benjamin de l’équipe et il a déjà un joli palmarès, avec notamment 2 victoires en 3e catégorie l’an dernier ! Ce jeune rouleur doté d’un profil de courses par étapes est un recrue de choix pour le PCO qui fonde de gros espoirs en lui ! »

Quentin Luxeuil, 2eme catégorie, 18 ans ESPOIR

Saison 2017 :

334 pts FFC, 4 Victoires,  Meilleure Performance : 2ème boucle de Seine et Marne (Fédérale Junior)

LMDM : « Recrue du CM Argenteuil, rouleur et très bon sprinteur, Quentin est le plus jeune coureur de l’équipe avec Alan, mais pas le moins connu ! Formé depuis tout jeune à la belle école du club d’Argenteuil sous la houlette de la famille Blanchon, Quentin a déjà gagné beaucoup de courses grâce à sa belle pointe de vitesse et sa hargne de gagner. Suivi de près par de très grandes équipes françaises, Quentin a choisi le PCO pour poursuivre sa progression vers le très haut niveau. »