Le PCO organise pour les plus jeunes jusqu’aux élites

     Dans un souci de participer à l’essor du cyclisme francilien, le Paris Cycliste Olympique veut être présent dans le domaine de l’organisation de courses cyclistes dans la région. C’est pour cela qu’il s’est associé avec l’Olympique Cycliste Val d’Oise (lien cliquer ici :

OCVO) pour relancer la classique Paris-Vallangoujard en 1ère catégorie FFC. Elle aura lieu ce dimanche 3 avril au départ de la ville d’Eaubonne pour une distance de 122 km sur les routes sélectives du Val d’Oise. Dans ce contexte où les courses disparaissent l’une après l’autre, cette course fut tristement absente en 2015. L’année précedente, Geoffrey Rouat de l’AS Corbeil Essonne s’était imposé. Frédéric Lubach, alors à l’OCVO et Julien Kerboriou avait décroché les 3ème et 5ème places. Le PCO est donc fier de pouvoir prolonger cette histoire commune à nos deux clubs à travers ce partenariat. Paris Vallangoujard reprendra vie mais cette fois-ci en 2ème et 3ème catégorie FFC.

Pour la suite du printemps, c’est dans un tout autre registre que le PCO va vouloir amener sa pierre à l’édifice. Le vélodrome muniCipale de paris, avenue de Gravelle, a pu enfin rouvrir ses portes à tous les pistards franciliens. A l’été 2015, certains passionnés avaient pu donner les premiers coups de pédale. Avant sa fermeture pour cause de réfection, le club encadrait déjà les Mercredis Populaires . C’est tout naturellement que le Paris Cycliste Olympique rallumera le flambeau (20 avril ; 4 mai; 15 juin ; 22 juin ; 29 juin). Une flamme qui a fait naître bon nombre de champions.

En souhaitant que tous les petits cyclistes comme les grands puissent y trouver leur compte dans une saine et compétitive émulation,