Gala de Présentation 2018 à la Mairie Paris XIIème

      Le vendredi 9 février 2018 avait lieu une soirée de présentation des équipes qui défendront les couleurs du Paris Cycliste Olympique. Des catégories jeunes à la DN3, beaucoup de compétiteurs ont eu le droit à leur petit moment de gloire sous les projecteurs. Les membres du Bureau du club ont encore organisé un formidable évènement très médiatisé et nos sociétaires présents ont été d’heureux privilégiés.

Crédit Photo à suivre : Martial Denais, Nicolas Vaucouleur, Sébastien Gallwa

La Mairie du XIIème arrondissement de Paris, un lieu empreint de l’époque haussmannienne de Paris. Des ornements, des statues associés à une exposition temporaire des artistes parisiens étaient en harmonie avec la solennelité que voulait se donner le club. En effet, cela fait déjà quelques années que le PCO hésitait à franchir le pas vers le haut niveau. 2018 sera la bonne et nous savons que l’ambition portée par nos coureurs ne sera pas que de la simple figuration.

Retour sur cette soirée-gala magnifiquement orchestrée, SonPlus était aux sons et lumières et la salle des fêtes se prêtait admirablement bien à leurs prouesses techniques.

Le « maître de cérémonie » était le speaker Gwenael. Il assura cette atmosphère qui rappelait les « courses de clocher » et leurs podiums. De plus, sa connaissance de l’histoire nationale et régionale du cyclisme était appréciable pour les nombreux invités curieux. Notre hôte, Mme la Maire, Catherine Baratti-Elbaz, accompagnée de l’adjointe aux sports, Fadila Taïeb eurent l’honneur d’annoncer leurs soutiens renouvelés pour cette nouvelle année. Cette dernière nous a donné rendez-vous pour un partenariat sur le très long terme avec en point de mire PARIS 2024. Il est vrai que tous les sportifs fondent énormément d’espoir sur cet évènement planétaire qui pourra booster notre association.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ensuite monta sur la scène Christian Masola, Président du PCO. Ancien élite et compétiteur dans l’âme, il était fier de pouvoir présenter son club à l’effectif très riche. Il accueilli notre partenaire le plus important, Joel Provini. Très grand entrepreneur du BTP,  il mis régulièrement la main à la poche pour encourager les étapes successives nécessaire à la mutation du club. Il est passionné de vélo et ce qu’il lui tient à cœur, ce sont les projets mis en œuvre pour nos très jeunes licenciés. Les adhérents sont toujours plus nombreux et le Paris a enfin son équipe élite ! ensuite, Gwenael a soumis Christian Masola à une séquence de photos souvenirs grâce à un diaporama surprise. La cipale et le Tour, Jeannie Longo, 2013, 2014 et maintenant 2018. Que de chemin parcouru depuis les années 90 et la création du PCO ! La nostalgie des grandes heures du cyclisme francilien des 70’s laissera-t-elle place à un nouvel âge d’Or. C’est notre souhait le plus cher !

 

Tristan Horreaux, manager devenu incontournable, fut appeler à présenter le projet 2018. 3 axes lui semblaient important à souligner ; la formation des jeunes, la citoyenneté et le haut-niveau. Les jeunes parce que Tristan fait parti de ces anciens jeunes coureurs qui n’ont pas eu l’encadrement nécessaire à son épanouissement sportif. La citoyenneté car nous sommes une association sportive qui peut transmettre des valeurs de partage, de respect, d’abnégation profitable à tout à chacun. C’est dans ce cadre que le PCO est enfin labélisé Service Civique. Le haut-niveau, c’est le but ultime qu’un club de compétition puisse se donner. La DN3 avec sa promotion 2018 deviendra notre principale vitrine cette année. Elle donne également une vraie perspective à tous les jeunes pousses qui veulent s’investir. Jorge Zuluaga Pineda, jeune entraineur arrivé au club en 2016 devient Directeur Sportif du Club, assisté de l’expérimenté Eric Kerloch et de Jacques Mexmès, ancien coureur élite. Ils auront à coeur de ramener des résultats avec leurs coureurs élites.

Enfin, Gwenael enchaina avec la revue des effectifs. Les jeunes, tout d’abord, des pupilles aux cadets vinrent sous les projecteurs avec un sourire qui en disait long sur la fierté et le bonheur ressentis lors de cet évènement. Jorge, Sébastien et Jean-Pierre ont pu les passer en revue et souligner combien ils étaient heureux de pouvoir les encadrer. Ensuite, la section compétition avec la 3ème catégorie FFC entra sur scène, notre Policier Champion en tête de file, Francis Gillain. Sans oublier la Guess Star Master Loisir, Eric Martignole dit  » le King  » paré de son magnifique maillot champion de France Master Piste. Par sa présence, nous avons une pensée aussi pour toute la section départementale qui est très prolifique en nombre de licenciés novices. Cette catégorie est le moyen le plus adéquat d’intégration des nouveaux dans le cyclisme. Tous les vieux briscards de  3èmme FFC au palmarès très éloquent seront encore de sortie cette année et vendront très chèrement leur peaux. Ils seront là aussi pour épauler les jeunes désireux de mouiller le maillot. Pour finir, la présentation se clôtura avec les coureurs engagés dans la DN3, ils étaient 15 présents seuls maquaient à l’appel les deux recrues bulgares en stage avec leur équipe nationale en Turquie . Ils affichaient tous une ambition optimale et ils étaient pressés de pouvoir enfin en découdre avec un dossard épinglé sur le dos. Et à l’heure de boucler cet article, les Cycles Laurent ont reçu les vélos de service de l’équipe, prêts à servir pour le stage et le reste de la saison.

Tout vient à point à qui sait attendre ! Cela pourrait être le leit motiv de la saison 2018…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Que la saison commence !

Un grand merci aux organisateurs de cette soirée, aux préparatrices du buffet de Gala. Une fière reconnaissante à tous nos partenaires qui nous permet au PCO d’être ce qu’il est aujourd’hui dont Provini, Buc, la Mairie de Paris, les Cycles Laurent, Loc Soud.

Ce contenu a été publié dans 1ere 2e & 3e catégorie FFC / Juniors, Cadets - Minimes - Ecole de Vélo, Communication Media, DN3, Master, Vie du club, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire