Focus sur Valentin Lamy, Cadet 2ème année

Lamy Valentin PCO 2016

Lamy Valentin PCO 2016

     Valentin est au club depuis un peu plus de 2 ans. Arrivé en Minime 2, il ne tarda pas à faire parler sa pointe de vitesse pour remporter sa première victoire en fin d’année 2014. L’année suivante en Cadet 1, il remporta une autre victoire malgré le plateau très relevé qu’offre le plateau francilien dans cette catégorie de jeune. Il engrangea de l’expérience auprès de ses camarades Cadet 2ème année. 2016 devait être l’année de la confirmation de ses talents. Si la saison n’est pas encore terminée, il compte déjà un bilan de 6 victoires individuelles. Cela promet de belles choses dans les années futures…

Parole au champion !!!

Quels enseignements peux-tu tirer déjà de ta saison ?
J’ai appris beaucoup de choses sur moi même, cela ne fait que 2 ans que je fais du vélo et donc cette saison m’a permis d’encore mieux me connaître. Je remarque aussi que lorsqu’on s’entraîne, les résultats suivent un moment ou l’autre et qu’il faut de ce fait toujours essayer de progresser.
Quelle a été ta plus belle victoire ?
Ma plus belle victoire cette saison a été celle à Lavernat (72) fin juillet car j’ai effectué près de la moitié de la course tout seul. De plus c’était la première fois que je gagnais en solitaire, et ça m’a fait vraiment passer un cap dans le sens où j’ai pris conscience que j’étais capable de gagner autrement qu’avec ma pointe de vitesse.
Te restes-t-il des objectifs pour la fin d’année 2016?
J’aimerais bien figurer sur les courses de fin d’années, notamment sur la finale du Tour d’Ile de France et le challenge du CIF. Ça serait cool de finir bien placé sur ces courses pour montrer que je peux aussi marcher sur des épreuves relevées.
Tu t’es essayé aux épreuves sur piste également ? Veux-tu continuer à pratiquer plusieurs disciplines ?
Je me suis essayé à la piste, je pense continuer, mon épreuve préférée est la poursuite, je vais essayer de travailler ça. Il faut aussi que j’arrive à progresser sur les courses à plusieurs sur piste car je ne suis pas encore tout à fait à l’aise en peloton. Je pense m’essayer aussi au VTT car c’est la discipline dans laquelle je m’amuse le plus à l’entraînement, donc sûrement que j’essaierai la compétition en VTT.
Qu’est ce que tu attends de ta saison en Junior?
Je suis conscient que ma saison junior sera beaucoup moins prolifique que celle-ci, j’espère déjà que je serai capable de tenir la distance sur des courses de + de 90km, et en gagner une semble déjà un bon objectif. Pour le reste on verra, je ne me prends la tête, au final ce n’est que du vélo !

Portrait Chinois ; « Si tu étais …

un animal : Un caméléon
une boisson : Saint-Yorre parce que c’est bon pour la récup 😉
un personnage : Sonic the Hedgehog
une chanson : OCD ; All that i know
un champion sportif : Nick Kyrgios, le tennisemen
un col : plateau de beille, c’est le plus dur que j’ai monté !
un cycliste : Van Avermaet, forcément mon préféré, mais je suis quelqu’un qui passe bien les bosses et dispose de pas trop mauvaises qualités au sprint.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce contenu a été publié dans Cadets - Minimes - Ecole de Vélo, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire