AG 2017 : un bilan record !

Slide01     Le lundi 20 novembre 2017, le bureau du Paris Cycliste Olympique avait donné rendez-vous à ses sociétaires à la Maison des Associations de Paris XIIème. Nous étions présents en nombre pour tirer le bilan de la saison 2017 à l’occasion de cette Assemblée Générale.

Tout d’abord le mot du Président Masola ! Il remercia l’investissement du nouveau bureau mis en place l’année précédente et notamment François Ollivier, nouveau trésorier, qui a abattu un travail de fourmi tout au long de l’année. Il salua notre nouvelle recrue, notre coach Jorge Zuluaga Pineda, alias Jorge Z. Présent toute l’année, il réussit à s’intégrer parmi les différentes catégories et à imposer sa patte dans la vie du club. Nous avons l’honneur partagé de continuer l’aventure avec lui pour les années futures. Il remercia au nom du club le soutien fidèle de nos partenaires et sponsors qui sont avec nos bénévoles les deux piliers qui ont soutenu ce magnifique plateau de coureurs 2017 !

Nathanaël prit la parole pour dresser le bilan sportif 2017. C’est avec une grande fierté que le club annonce un « palmarès record » dans ses annales avec 47 victoires, 22 prix d’équipes, 59 podiums et 15 titres ! Nous faisons mieux que 2014 grâce encore à la catégorie Départementale (17 victoires) mais pas que… Les 3ème catégorie signent leur meilleure saison dans l’aire moderne et les pupilles pointent le bout de leur museau…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Félicitons nos nouvelles recrues Mathieu Troude et Alexis Hoffmann qui accèdent à la première catégorie grâce à une  année prolifique en tous points. Les frères Martin, Gilles et Thomas ainsi que Jean Baptiste Dumas complète le top 5 du club au classement FFC. Bravo à vous tous ! Et globalement à l’ensemble de nos compétiteurs qui ont certainement bénéficier de cette « grinta » qui sourit aux victorieux. Mais cette réussite , encore fallait-il l’entretenir tout au long de l’année au prix de quelques moments forts, sanguins et aussi chaleureux. Cela rend cette année d’autant plus savoureuse.

15 titres de champions ! Félicitons nos champions de France qui ont parcouru le territoire national en quête de ce fameux Graal ; Mathieu Troude, Eric Martignole et Philippe Ropars. En Ile de France, retenons notre éternelle Aurélie Catherine en Ufolep, Vincent Blanca à la piste Master et notre danseur maison Michel Vanvynckt qui a le rythme dans la peau avec le titre FFC en Cyclisme Artistique.

Après le compte rendu sportif, François Ollivier présenta les résultats financiers… qui sont à l’équilibre ! Il en profita pour dire que découvrir le travail de Trésorier était beaucoup plus qu’une simple formalité. Ce fut un investissement de tout les moments. Bravo à lui qui jongla entre vie privée, vie sportive et vie associative. Retenons aussi que nos partenaires sont notre principales source de revenus et nous remercions très sincèrement pour leur fidélité et leur soutien. Conservant notre effectif, l’année prochaine sera l’occasion de passer un nouveau cap et leur soutien financier est fondamental pour la bonne santé du club.Slide33

Ensuite notre manager, Tristan Horreaux, présenta le projet pour 2018 et les années suivantes. Il sera question de changer de dimension. Si l’environnement proche du club est dans le secret, une annonce publique sera réalisée en temps et en heure. De savoir que nos sociétaires ont confié leur soutien intégral est déjà une belle victoire et les membres du bureau les en remercient sincèrement.

La traditionnelle tombola et la remise des récompenses des victorieux 2017 clôtura cette Assemblée Générale qui fut un grand cru, à n’en pas douter !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sincères félicitations à notre Président qui assume pleinement son nouveau mandat et Mathieu Troude notre Vélo d’Or 2017 succédant à Eric Martignole et Valentin Lamy. A eux deux, ils sont les symboles que le club entend péréniser : sportivité, abnégation, fraternité !

Slide16

Vivement 2018 !

NS.

Ce contenu a été publié dans championnats, Communication Media, Palmarès, Performance Sportive, Vie du club, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire